Basket Européen,  Good Old Days,  Portrait

[GOOD OLD DAYS – ITW] : Marko Simonovic – « Cette saison passée à l’Elan Béarnais est pour moi la meilleure de ma carrière. »

Résultat de recherche d'images pour "marko simonovic"
Marko Simonovic, joueur référencé européen

Avec une carrière européenne longue comme le bras, l’ancien ailier serbe de l’Elan Béarnais revient sur ces années passées en France et nous parle de son avenir une fois sa carrière de basketteur professionnel terminée. Rencontre.

Dynamic Slashers : Bonjour Marko, quel est votre plus beau souvenir de votre passage à l’Elan Béarnais ?

Marko Simonovic : « Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette époque où je portais le maillot de l’Elan Béarnais. Tout le monde était fantastique, je jouais avec des joueurs qui connaissaient vraiment le basket. Les fans étaient géniaux tout comme le staff et toutes les personnes qui gravitaient autour de ce club. Cette saison passée en Béarn est pour moi la meilleure de ma carrière. »

Dynamic Slashers : Quels souvenirs avez-vous des différents « Clasicos » joués face au Limoges CSP ? C’est toujours un match particulier à jouer.

M.S : « C’est une très grosse affiche du championnat français. Je dois dire que nous avons gagné certains matchs à domicile mais nous avons aussi perdu quelques matchs à Limoges. C’était toujours un plaisir de pouvoir participer à ce genre de match. »

Dynamic Slashers : Vous avez une grande expérience en Europe, que pouvez-nous nous dire à ce sujet ?

M.S : « J’ai joué pendant 16 ans comme basketteur professionnel et je joue encore. Le basketball est un sport incroyable. Je dirai même le plus beau sport qui puisse exister. J’ai rencontré beaucoup de personnes et appris beaucoup de choses. J’ai aussi découvert de nouvelles cultures. Si c’était à refaire, je ferai exactement la même chose. »

Dynamic Slashers : Un retour possible sous les couleurs de l’Elan Béarnais est-il possible un jour, en tant que coach ou assistant pour apporter toute votre expérience ?

M.S : « J’aimerais beaucoup revenir à Pau. Comme je l’ai dit précédemment, cette saison avec l’Elan Béarnais a été la plus belle pour moi. »

Dynamic Slashers : Avez-vous songé à entraîner une fois que votre carrière de basketteur professionnelle s’arrêtera ?

M.S : « Bien sûr ! J’y pense déjà. Une fois ma carrière de basketteur terminée, j’entraînerai à 100 % »

Dynamic Slashers : Un dernier mot pour les fans ?

M.S : « Merci de m’encourager chaque jour. Je continue le combat et espère répondre aux attentes. »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *