Non classé

[JEEP ELITE – BILAN] : Le Portel dans le rouge, Ajinça s’éloigne

L’ESSM plonge dans la zone rouge, permettant à Fos-sur-Mer d’être 16ème. Alexis Ajinça s’éloigne sérieusement de l’ASVEL. Nanterre 92 grimpe sur le podium tandis que la lutte est toujours plus intense pour disputer les playoffs. Tels sont les enseignements non exhaustifs de la 21ème journée de Jeep Elite.

Le cas Ajinça

C’est la nouvelle importante du week-end. Le pivot international français s’est embrouillé avec son coach lors de la mi-temps face au Portel à l’Astroballe vendredi soir (91-73). Un écart de conduite qui n’a pas plu à l’entraîneur monténégrin, ni à la direction du club. Depuis, Alexis Ajinça ne s’est pas entraîné avec son club et ne jouera pas en Eurocup mardi soir. Les dernières nouvelles sur ce cas en cliquant ici.

Nanterre cartonne, Strasbourg se relance

La JSF a dominé de bout en bout une pâle équipe du CSP (86-65). Avec ce succès, l’équipe coachée par Pascal Donnadieu récupère la troisième place détenue précédemment par Limoges. Mal en point avant la Leaders Cup, la SIG s’est réveillée au meilleur moment de la saison. Tout d’abord en s’imposant à Disneyland, puis en surfant sur cette bonne dynamique face au Mans au Rhénus (77-75). Une victoire acquise en toute fin de match. Le résumé de chaque choc est disponible ici : SIG/MSB et JSF/CSP.

Une lutte pour les playoffs très indécise

Privée de Zach Wright, la JLB est venue à bout de la JDA à domicile (90-88). Ce succès, couplé à la défaite du CSP et de Dijon, ne fait que resserrer les places qualificatives pour les phases finales. Derrière le trio de tête, six équipes ont le même bilan (12-9). Une fois de plus, le Top 8 sera très indécis jusqu’à l’issue de la saison régulière mi-mai.

Le fait marquant du week-end

Toutes les équipes se sont imposées à domicile en attendant le match reporté entre l’Élan Béarnais et Boulazac le 15 mars. Cette saison, ce serait une première cette saison de ne voir aucune équipe l’emporter à l’extérieur.

Bonus : pour le plaisir des yeux, le shoot au buzzer de Lahaou Konate face au CSP

Les performances du week-end

Plusieurs joueurs ont brillé ce week-end avec leur club respectif, voici les trois sélectionnés :

  • Will Daniels (Levallois) a illuminé les spectateurs du palais des sports Marcel Cerdan pour son retour en France. Alors qu’il avait porté le maillot de l’ennemi francilien durant plusieurs saisons, l’intérieur américain a porté son nouveau club dès son premier match (83-78). 29 points à 9/11 au tir, 8/8 derrière la ligne, 6 fautes provoquées, 5 rebonds et 3 interceptions pour 35 d’évaluation. Un retour explosif qui tombe à pic pour le club levalloisien décimé dans le secteur intérieur mi-février.
  • David Holston a une nouvelle fois été l’homme providentiel de la JDA. Face à la Jeu’, il compile 27 unités et 10 passes décisives. Son cinquième double-double de la saison, récompensé par 28 d’évaluation, le tout avec une gastro-entérite. Chapeau bas.
  • Youssou Ndoye avait manqué à son équipe. De retour juste avant la Leaders Cup, il n’a pas pu contribué autant qu’il l’aurait voulu dans ce format très intense à Disneyland. Il a en revanche été très en vue face à Dijon ce samedi soir dans la victoire de son équipe (90-88). Il a disputé presque 40 minutes, pour 24 pts (10/11 au tir) et 14 rebonds. Son septième double double cette saison pour 36 d’évaluation. Inarrêtable.

Mais aussi …

La facile victoire de Gravelines-Dunkerque à domicile face à Antibes (88-71). La lanterne rouge du championnat est maintenant à trois succès de la 16ème place.

Place obtenue par Fos-sur-Mer ce week-end en battant Chalon-sur-Saône (76-73), tout en profitant de la défaite du Portel à Villeurbanne. Les Sudistes quittent la zone rouge grâce à ce précieux succès.

Monaco s’impose sans trembler face à Cholet (88-67). Un large succès acquis en deuxième mi-temps, le résumé du match ici.

Les résultats du week end :

La rencontre Pau-Lacq-Orthez-Boulazac se jouera le vendredi 15 mars.

resultats j21

Le classement à l’issue de la 21ème journée :

Pau-Lacq-Orthez et Boulazac comptent un match en moins.

classement j21.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *