Non classé

[JEEP ELITE – ITW] : Will Daniels – « Je vais essayer d’apporter toute mon expérience au service de l’équipe »

Résultat de recherche d'images pour "will daniels levallois"

L’ailier-fort américain Will Daniels (32 ans, 2m03), dernière recrue des Levallois Metropolitans, a pris le temps de répondre à nos questions. Entretien.

Dynamic Slashers : Bonjour Will, alors heureux d’être de retour en France et en particulier à Levallois ?

Will Daniels : « Je me sens très bien depuis que je suis à Levallois. Je suis reconnaissant que le club m’ait offert la possibilité de revenir. J’ai hâte de revenir sur le parquet pour aider les Metropolitans à gagner. »

Dynamic Slashers : Vous allez aider l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Pensez-vous que Levallois peut accrocher les playoffs ?

W.D. : « Nous en sommes tout à fait capables ! C’est l’un des objectifs fixés par le club cette saison. Nous avons beaucoup de joueurs de haut niveau au sein de l’effectif et un staff de très grande qualité. Nous devons créer cette alchimie en équipe. De plus, certains joueurs vont revenir de blessure et nous aider à y parvenir. »

Dynamic Slashers : Vous allez retrouver votre ancienne équipe Nanterre dans quelques temps. Quel sera votre sentiment avant d’aborder ce match ?

W.D. : « C’est toujours très excitant pour un joueur de jouer contre son ancienne équipe. Nanterre est une très bonne équipe, encouragée par des supporteurs fantastiques. L’atmosphère qui règne autour de ce club est incroyable. Aucun de mes anciens coéquipiers évoluent aujourd’hui à Nanterre. Mais je suis impatient de relever ce défi. »

Dynamic Slashers : Avant de revenir à Levallois, connaissiez-vous certains joueurs avec lesquels vous jouez désormais ?

W.D. : « Oui, je connaissais Malik Wayns et Nathan Jawaii. Je ne connais que ces deux jours contre qui j’ai joué au cours de ma carrière. »

Dynamic Slashers : Quelles sont les différences majeures avec les autres championnats dans lesquels vous avez évolué ? La Jeep Elite est-elle plus dure que d’autres championnats européens ?

W.D. : « Oui, la Jeep Elite est un très bon championnat. Je pense que la Jeep Elite a attiré les joueurs les plus athlétiques parmi tous les autres championnats européens. Je pense également que l’exigence et le niveau demandé par le championnat français détermine si un joueur est capable de jouer ou non dans un autre championnat. »

Dynamic Slashers : Quel sera votre rôle au sein de l’équipe jusqu’à la fin de la saison ?

W.D. : « Je vais essayer d’apporter toute mon expérience au service de l’équipe. Le plus important sera d’être bon défensivement ainsi qu’au rebond et de prendre des shoots ouverts. »

Dynamic Slashers : Que peut-on souhaiter à l’équipe d’ici à la fin de saison ?

W.D. : « Jouer avec beaucoup d’intensité sur chaque match. Donner chacun notre maximum pour gagner et rester dans la course aux playoffs. Cette équipe a de grandes attentes. Nous allons faire en sorte d’atteindre tous les objectifs fixés par le club. »

Dynamic Slashers : Un dernier mot à adresser à vos supporteurs ?

W.D. : « Aux fans, nous apprécions le soutien et nous essaierons de vous rendre fier (en français dans le texte). »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *