Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – ITW] : Edouard Choquet – « Pour une première saison en Jeep Elite, se maintenir serait une belle chose »

Résultat de recherche d'images pour "edouard choquet basket fos"

Le meneur de jeu fosséen Edouard Choquet s’est livré après la très belle prestation de son équipe pour la reprise du championnat. Entretien avec l’un des artisans de la réussite actuelle de Fos Provence Basket.

Dynamic Slashers : Après la victoire obtenue dans les dernières secondes face à l’Elan Chalon hier soir, quel a été votre sentiment sur ce match ?

Edouard Choquet : « C’est une belle victoire qui vient confirmer notre bonne dynamique actuelle puisqu’on reste sur 3 victoires sur 4 matchs (Bourg, Limoges et Chalon). Dans notre course au maintien c’est un résultat idéal. On a su mettre une intensité en défense et ne pas les laisser jouer surtout pour une équipe qui est la meilleure attaque de Jeep Elite. »

Dynamic Slashers : Le maintien est en bonne voie après ce succès, qu’en pensez-vous ?

E.C. : « La saison est encore longue mais c’est sûr qu’en terme de dynamique on est sur la bonne voie. Il faut rester très humble quand même parce que rien n’est acquis et on sait que c’est un championnat très très ouvert et chaque journée réserve son lot de surprises. »

Dynamic Slashers : On sent que cette équipe a une âme et l’expérience joue un rôle important dans ces succès. Qu’en pensez-vous ?

E.C. : « Oui c’est sûr qu’en terme d’expérience on a une équipe qui a du bagage. Après en début de saison on a eu du mal à trouver une alchimie et derrière on a eu quelques blessures qui ont décimé l’équipe. Aujourd’hui nous sommes au complet et notre cohésion est réelle. C’est crucial de continuer dans cette voie. »

Dynamic Slashers : Quel est votre rôle au sein de l’effectif ?

E.C. : « J’essaye de contribuer sur différents aspects. J’ai la chance de très bien connaître ce club mais aussi d’avoir été champion avec l’ASVEL donc je pense que cette expérience me sert à aider l’équipe. J’aime faire en sorte que l’équipe joue bien. »

Dynamic Slashers : Quelle est votre relation avec les différents joueurs et notamment Pierre Pelos dont la connexion fonctionne bien ?

E.C. : « J’ai une très bonne relation avec mes coéquipiers. Pour parler de Pierre, en effet je m’entends très bien avec lui sur et en dehors du terrain. Cela fait 2 ans qu’on est aussi en chambre ensemble et notre connexion est très bonne sur le terrain. Je l’apprécie humainement et sur le terrain c’est un talent pur. »

Dynamic Slashers : Pour conclure, quel est l’objectif principal d’ici la fin de saison ?

E.C. : « L’objectif c’est le maintien avant tout. Le plus tôt on aura assuré les 12/13 victoires nécessaires le mieux ce sera. Pour une première saison en Jeep Elite cela serait une belle chose. »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *