Europe,  France

[JEEP ELITE] : L’Elan Béarnais l’emporte sur le fil en amical contre Andorre

Résultat de recherche d'images pour "elan bearnais andorre"

Avant la reprise du championnat prévue le samedi 9 mars face à l’ESSM Le Portel, l’Elan Béarnais se déplace ce mercredi soir à Pamiers pour y défier la MoraBanc Andorra dans le cadre d’un match amical. Face à une équipe espagnole très bien organisée, les Palois se sont imposés d’un petit point (80-79).

L’Elan Béarnais résiste puis l’emporte sur le fil

Privés de Donta Smith blessé pour plusieurs semaines et du pivot hongrois Akos Keller parti rejoindre sa sélection, les Béarnais font preuve de résistance dans ce premier quart-temps. Après dix minutes de jeu, Andorre mène d’un petit point (21-22). Le club de Liga Endesa (première division espagnole) parvient à creuser l’écart dès le début du deuxième quart-temps en infligeant un 8-2 aux Palois, obligeant Laurent Vila à stopper le jeu (23-30). Andorre maintient l’écart (25-34, 16e). A la mi-temps, les Andorrans font toujours la course en tête (30-42).

Au retour des vestiaires, les Andorrans gardent le rythme. Les hommes de Laurent Vila reviennent sur le parquet avec de meilleures intentions et collent un 9-0 aux Espagnols. Malgré cette légère réaction des Palois, Andorre garde l’avantage au score et mène de 9 points à dix minutes de la fin (56-65).

Le dernier quart-temps profite clairement aux Palois qui reviennent à 5 points des Andorrans grâce à une adresse retrouvée (63-68). Mais comme souvent dans ce match, Andorre conserve son avance (71-77, 36e). Les dernières minutes voient les Béarnais recoller au score une nouvelle. Grâce à un dernier quart-temps de très grande qualité, Pau parvient à s’imposer d’un petit point (80-79). Une victoire face à une équipe espagnole solide et très bien organisée. Ce succès va permettre aux Palois d’aborder la reprise du championnat sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *