France,  Leaders Cup

[LEADERS CUP] : La SIG Strasbourg titrée au bout du suspens après sa victoire face à la JL Bourg

La SIG Strasbourg s’est imposée en finale de la Leaders Cup face à la JL Bourg au terme d’un match de très haute intensité (98-97). Les Alsaciens offrent à Vincent Collet son premier titre.

Vincent Collet décroche le titre

Il l’a fait ! Vincent Collet a réussi à remporter le titre. Alors que la SIG Strasbourg avait fait le plus dur en accédant en finale de la Leaders Cup en battant le Limoges CSP en demi-finale, les Strasbourgeois ont réussi à l’emporter dans un duel de haute intensité face à la JL Bourg. Menés pendant la quasi-totalité de la partie, les Alsaciens ont réussi à inverser la tendance grâce notamment au trio Jérémy Nzeulie (21 points), Mike Green (26 points) – Jarell Eddie (26 points, 8 rebonds, 3 passes décisives).

La sortie prématurée de Peacock puis le retour

Malgré une grosse frayeur dans le dernier quart-temps et la sortie prématurée du maître à jouer bressan Zachery Peacock suite à un coup reçu au genou, les Bressans se sont bien battus dans le sillage d’un Zack Wright très efficace (18 points, 5 rebonds, 3 passes décisives) mais insuffisant pour l’emporter.

Strasbourg s’impose finalement d’un petit point contre Bourg-en-Bresse (98-97) et remporte la Leaders Cup pour la 2e fois de son histoire (2015 et 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *