Betclic Élite,  France

[LEADERS CUP] : La JL Bourg fait tomber Levallois et file en finale

Image associée

Après avoir fait tomber l’ASVEL, leader de Jeep Elite hier, la JL Bourg s’est imposée après une dure bataille face aux Levallois Metropolitans pour s’offrir son ticket pour la finale de la Leaders Cup (86-79).

La domination physique des Bressans

Dans le sillage de l’inévitable Zachery Peacock (25 points, 10 rebonds pour 33 d’évaluation), les Bressans ont creusé l’écart d’entrée de jeu grâce à une bonne adresse extérieure (+10 après 7 minutes de jeu : 19-9). A l’inverse, Levallois n’y est pas du tout et manque cruellement d’adresse (0/6 à trois points). Après dix minutes de jeu, l’écart est conséquent pour la JL Bourg qui mène déjà 24 à 9.

Levallois retrouve un peu d’adresse dans ce deuxième quart-temps même si l’équipe de Savo Vucevic garde l’avantage au score. Les hommes de Freddy Fauthoux se font trop sanctionnés, la JL Bourg en profite pour creuser un peu plus l’écart (33-16, 15e). Les Bressans assurent le spectacle et les alley-up pleuvent à Disneyland Paris. Souvent servi, LaMonte Ulmer fait le show. Dans un deuxième quart-temps plus défensif, la JL Bourg fait toujours la course en tête pour mener de 11 points (39-28). Grâce à une partie maîtrisée la JL Bourg s’impose et file en finale de la Leaders Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *