Non classé

[JEEP ELITE – J19] : Chalon déroule à Sportica

Dans la dernière affiche de la 19ème journée de Jeep Elite, Chalon-sur-Saône s’est baladé sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (66-91). Le BCM n’a jamais trouvé la mire, et s’est vite fait distancé durant la première mi-temps sans jamais pouvoir recoller au score.

Tout s’est joué lors de la première mi-temps. Le premier acte était assez équilibré malgré un léger retard pour les locaux à l’issue du premier quart (14-22). Le cauchemar a débuté dès l’entame du second quart. Les Maritimes n’ont pourtant pas affiché un contenu inquiétant loin de là, mais ils étaient clairement dans un jour sans.

Gravelines vite distancé

Ce jour où vous rien ne vous réussit. Pour tenter de revenir, Gravelines n’a cessé de forcer derrière l’arc, avec très peu de réussite (4/18 à la mi-temps, 12/39 au final). En face, les visiteurs ont su poser leur jeu, faisant bien circuler la balle, et profiter d’un axe 1-5 super efficace (Palacios 21 points, Robinson 17 pts et 7 assists). De plus, Chalon étouffe son adversaire et arrive à voler plusieurs ballons pour tuer le match avant le retour aux vestiaires (28-52). Pourtant capable de renverser un match à tout moment, le BCM n’a jamais réussi à inverser le rapport de force, continuant d’être maladroit face à un champion de France 2017 pragmatique.

Chalon rend une copie ultra propre avec seulement 10 fautes provoquées, 8 ballons perdus et seulement 3 lancer-francs concédés. La deuxième mi-temps s’avère plutôt inintéressante, les Maritimes n’ont pas eu de sursaut d’orgueil devant un public silencieux. Chalon a donc déroulé son basket sans jamais être inquiété et est reparti de Sportica avec un succès amplement mérité.

Score final : 66-91. Démonstration de l’Élan Chalon qui se replace dans la course aux playoffs. Le BCM ne peut s’en prendre qu’à soi-même ce soir, où son adresse était clairement absente du début à la fin. L’écart à l’évaluation collective en dit long sur ce match : 122 pour Chalon, 68 pour le BCM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *