Non classé

[JEEP ELITE – J18] : Nanterre écrase Châlons-Reims en passant la barre des 100 points

Dans le dernier match de cette 18e journée, une opposition de style entre Nanterre et Châlons-Reims. Dans ce duel, ce sont les Franciliens qui se sont largement imposés grâce à une deuxième mi-temps de grande qualité (77-102).

Nanterre accélère et Châlons-Reims se fait distancer

Après dix premières minutes équilibrées (18-19 pour Nanterre), les joueurs de Pascal Donnadieu ont accéléré pour prendre le large dans le deuxième quart-temps. Dans le sillage du meneur Adas Juskevicius (12 points), Nanterre a infligé un très sévère 18-2 aux Champenois pour se détacher et prendre 12 longueurs d’avance à la pause (35-47). En face, Blake Schilb existe (19 points) et permet à Châlons-Reims de rester dans le match malgré ce coup d’éclat.

Le réveil d’Hugo Ivernizzi en deuxième période

Au retour des vestiaires, les Nanterriens n’ont pas baissé d’intensité, au contraire. A l’image d’Hugo Ivernizzi qui a enfiler les paniers comme des perles (19 points, 2 rebonds, 1 interception et 2 passes décisives pour 20 d’évaluation). Le CCRB coule littéralement et laisse Nanterre s’envoler au tableau d’affichage. Après 28 minutes de jeu, Nanterre est largement en tête et mène de 20 points (49-69). A la fin du troisième quart-temps, l’écart est encore plus important (54-73). Les dix dernières minutes ne sont qu’une formalité pour des Franciliens nettement supérieurs à leurs adversaires du soir. Score final :  77-102.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *