France

[JEEP ELITE – J18] : Vincent Collet avant le déplacement à Pau – « Il faudra afficher un visage conquérant parce que sinon ils seront durs à prendre. Ils ont un vrai cœur d’équipe »

A la veille de son déplacement en Béarn pour défier l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, actuel deuxième de Jeep Elite, l’entraîneur de la SIG Strasbourg, Vincent Collet, se méfie et ne veut pas tomber dans le piège.

« Ce qui est le plus frappant, et dont il faut que l’on s’inspire, c’est que beaucoup de choses viennent de la volonté et de la cohésion du groupe. Par rapport à nous, ils sont solides. Pour gagner des matches ils n‘ont pas besoin de faire des exploits en permanence. Ils dégagent une force d’équipe intéressante et c’est contre ça que l’on va devoir se battre. Ce sont sur ces aspects qu’il faut progresser, car, sur le papier, sur le plan basket on est tout à fait capable de rivaliser ». Un vrai test donc car la situation, aujourd’hui très inconfortable, est le résultat d’erreurs que l’on ne veut plus revoir.

En perdant la SIG Strasbourg aurait trois matches de retard sur Pau, et Vincent Collet le sait très bien :

« Ce serait très compliqué à rattraper, surtout avec ce qu’on a montré ces derniers temps. Ça ne va pas se faire comme ça. Mais pour nous ça doit être une opportunité de nous replacer ». Mais il y aura fort à faire car en face se présente C.J. Harris 2ème meilleur marqueur du championnat élément d’un quatuor qui en impose cette saison. Avec Mickey McConnell qui fait tout faire et Donta Smith que Vincent Collet caractérise comme « le meilleur joueur de l’équipe. il est comme une sorte de Point-forward, c’est un poste 4 qui joue meneur de jeu ». Et N’oublions pas Vitalis Chikoko en point d’ancrage, qui avait marché sur les SIGmen à l’aller (23 points – 14 rebonds – 6 passes décisives).

Vincent Collet de conclure : « C’est que c’est une équipe qui vie bien. Il faudra afficher un visage conquérant parce que sinon ils seront durs à prendre. Ils ont un vrai cœur d’équipe 

Source : SIG Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *