Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – J18] : Freddy Fauthoux – « Je suis très en colère ce soir. On a pas su tué le match quand il le fallait »

A l’issue de la courte défaite concédée par son équipe face au Boulazac Basket Dordogne ce vendredi soir pour le compte de la 18e journée de Jeep Elite, l’entraîneur des Levallois Metropolitans, Freddy Fauthoux n’a pas caché sa colère en conférence de presse. A l’inverse, Thomas Andrieux, coach du BBD est très satisfait de la performance de ses joueurs.

Freddy Fauthoux : « On a pas su tué le match quand il le fallait. On avait bien fait les choses jusqu’à la 35ème minute. Je suis très en colère ce soir. On provoque 29 lancer-francs, on a manqué d’agressivité. On a des leaders qui sont passés à côté. Boulazac nous a usé en défense, on a pas pu su s’en sortir. On avait +7, on avait le match en main et on a pas su tenir le rebond. C’est la faute des joueurs qui n’ont pas su faire les efforts jusqu’au bout. »

Thomas Andrieux, le coach du BBD, a salué le mental de son équipe pour remporter ce succès si important à l’extérieur.

Thomas Andrieux : « On a eu le mérite de ne pas rompre au cœur du 3ème QT. Dans un contexte à l’extérieur pas évident, on a réussi à faire preuve de ressources mentales, évidemment on peut mettre en exergue tout le travail de ce groupe. La vraie satisfaction c’est d’avoir enchaîné 3 victoires de suite en 2019. Notre qualité défensive nous permet d’envisager la fin du championnat de manière correcte. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *