France,  Portrait

[JEEP ELITE – ITW] : Vincent Sanford – « J’ai le sentiment que nous jouons de mieux en mieux collectivement »

Victorieux de l’Elan Béarnais hier soir en huitièmes de finale de Coupe de France avec l’Elan Chalon, l’ailier américain Vincent Sanford a pris le temps de répondre à nos questions pour évoquer le parcours chalonnais à mi-saison et les ambitions de retrouver une place en playoffs cette année.

Dynamic Slashers : Bonjour Vincent, vous venez tout juste de vous qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Pau sur son parquet, que pensez-vous de ce match ?

Vincent Sanford : « Notre équipe a fait un bon match pour se qualifier. Pau est une très bonne équipe et c’est toujours difficile de bien jouer lorsqu’on joue à l’extérieur. » 

Dynamic Slashers : Pour la prochaine journée de Jeep Elite, vous allez recevoir l’ESSM Le Portel, que pensez-vous de cette équipe ?

Vincent Sanford : « Il s’agit d’une équipe rude composée de très bons joueurs. Cela risque d’être un match amusant à jouer. »

Dynamic Slashers : Sur le plan personnel, que pensez-vous de votre mi-saison et de celle de votre équipe, l’Elan Chalon ?

Vincent Sanford : « L’équipe a traversé des moments difficiles. Nous avons perdu des matchs que nous étions en mesure de gagner. Mais j’ai le sentiment que nous jouons de mieux en mieux collectivement. En ce qui me concerne, je pense que je peux toujours être impactant sur le terrain. »

Dynamic Slashers : Selon vous, quel match sera le plus difficile à disputer d’ici à la fin de saison ?

Vincent Sanford : « Honnêtement, je pense que chaque match est difficile à jouer dans ce championnat. Le plus important est de gagner match après match pour accrocher une place en playoffs. Il nous reste toute la deuxième partie de saison pour atteindre cet objectif. »

Dynamic Slashers : Pensez-vous que l’Elan Chalon est capable de décrocher le titre cette année ?

Vincent Sanford : « Si nous arrivons jusqu’en playoffs, je pense que tout est possible même si ce sera difficile. »

Propos recueillis par Dimitri V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *