Non classé

[CDF – 16e de finale] : L’Elan Béarnais éliminé par Chalon après un match très disputé

Après la défaite face à Limoges, l’Elan Béarnais retrouve le Palais des Sports ce mercredi soir pour affronter l’Elan Chalon en 16e de finale de la Coupe de France. Les Palois se sont inclinés dans les derniers instants (88-92). 

Une mauvaise entame qui coûte cher

Pau démarre très mal dans ce match et encaisse un 9-0 en quelques minutes. Après dix minutes de jeu, c’est l’Elan Chalon qui vire en tête 23-20 grâce à son départ canon. Les hommes de Laurent Vila sont parvenus à refaire leur retard d’abord grâce à Vitalis Chikoko (6 points) puis grâce au trio Mickey McConnell- Digué Diawara – CJ Harris (14 points). Mickaël Gelabale a fait très mal aux Palois (25 points).

A la pause, les Chalonnais restent aux commandes et rentrent aux vestiaires avec 5 points d’avance (42-47). Dès la reprise, l’Elan Béarnais retrouve son adresse à l’image d’un CJ Harris bouillant derrière l’arc (11 points). L’ailier américain permet aux siens de repasser devant. Une avance de courte durée puisque Chalon reprend très vite les commandes grâce à Gelabale intenable ce soir. Les Béarnais s’appuient sur un Vitalis Chikoko au four et au moulin (23 points, 6 rebonds) pour rester au contact dans ce match. A dix minutes du terme, Chalon mène toujours (64-69).

Dans un dernier quart-temps où chaque équipe a fait la course en tête, c’est Chalon qui a finalement eu le dernier mot. Victoire à l’arrachée sur le score de 88 à 92. Pau est éliminé aux portes des quarts de finale. Chalon continue l’aventure en Coupe de France. Il faudra rebondir dès samedi pour l’Elan Béarnais au Palais des Sports pour la réception de la SIG Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *