Non classé

[JEEP ELITE – J17] : Le Mans retrouve des couleurs en s’imposant largement face à Dijon

Le Mans, champion de France en titre reçoit ce samedi soir la JDA Dijon pour le compte de la 17e journée de Jeep Elite. Les Manceaux ont pris le meilleur sur les Dijonnais (81-57) et gardent un petit espoir de qualification pour la Leaders Cup.

Grâce à une très bonne entame, les Manceaux ont pris les commandes d’entrée dans ce match. Dans l’ambiance survoltée d’Antarès, c’est Antoine Eito qui allume la première mèche derrière l’arc avec deux paniers à 3 points successifs. Dans le sillage d’un Cameron Clark étincelant (11 points – 5/7 aux tirs, 7 rebonds pour 15 d’évaluation), le MSB prend le large et mène de 11 points au terme d’un premier quart temps très offensif.

La réaction de la JDA Dijon ne s’est pas faite attendre. Dès le début du deuxième quart-temps, les Dijonnais infligent un 5-0 aux locaux pour recoller au score. Malgré ce léger regain de forme côté bourguignon, les hommes d’Eric Bartecheky ne paniquent pas et gardent le contrôle du match. Le MSB a mis un nouveau coup d’accélérateur juste avant la mi-temps pour s’envoler au tableau d’affichage. A la pause, Le Mans mène 41 à 26.

La deuxième période est à l’image de la première : à sens unique en faveur de l’équipe mancelle qui creuse l’écart. Wilfried Yeguete a lui aussi grandement contribué à la totale maîtrise des Manceaux dans cette rencontre (10 points, 9 rebonds, 4 interceptions et 5 passes décisives pour 23 d’évaluation). La bataille au rebond a clairement été remportée par le MSB qui a dominé dans la raquette dijonnais (prises pour Le Mans contre prises pour la JDA). A dix minutes du terme, le MSB mène 57 à 38. Sans forcer, Le Mans s’impose largement face à une équipe dijonnaise incapable de rivaliser. Score final : 81-57. Succès important pour le MSB dans la lutte pour une place qualificative à la Leaders Cup.

Crédit photo : FIBA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *