Non classé

[JEEP ELITE – J17] : Cholet Basket fait tomber l’ASVEL à l’Astroballe

Grosse sensation ce soir en Jeep Elite. Un exploit retentissant, celui de Cholet Basket qui s’est imposé ce samedi sur le terrain de LDLC ASVEL (76-68).

Le leader villeurbannais est tombé dans le piège tendu par les Choletais. Les coéquipiers d’Alexis Ajinça – qui faisait ses grands débuts avec sa nouvelle équipe – avaient pourtant fait le plus dur en menant de 9 points à la pause (38-29). Après une grosse baisse de régime dans le troisième quart-temps, les Rhodaniens ont perdu leur basket pour finalement s’incliner finalement assez largement. Victoire de prestige pour les joueurs d’Erman Kunter portés par un Frank Hassell des grands soirs (18 points, 9 rebonds et 1 interception pour 23 d’évaluation) qui s’offrent le leader du championnat à l’Astroballe.

C’est un excellent coup que réalise CB puisque tous ses concurrents directs dans la course au maintien se sont inclinés. C’est la cinquième victoire de la saison pour Cholet Basket, qui reste 16e et premier non-relégable mais qui prend ses distances avec les deux derniers, Fos-sur-Mer et Antibes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *