Non classé

[JEEP ELITE] : Les suspensions pleuvent – 6 matchs pour Malik Hairston, 3 pour Edgar Sosa et 1 pour Cameron Clark

De très lourdes sanctions sont tombées en Jeep Elite. La LNB vient de les dévoiler.

L’ailier de Fos Provence Malik Hairston, a été suspendu six matchs ferme plus deux avec sursis. La sanction est tombée suite à un début de bagarre entre lui et Cameron Clark, l’ailier-fort du MSB, avant la mi-temps lors du match entre Le Mans et Fos le 27 décembre dernier. Hairston ne jouera donc pas de la 16e journée à la 21e, contre l’Elan Béarnais, Gravelines-Dunkerque, Bourg-en-Bresse, Limoges, Monaco et l’Elan Chalon. Dur pour Fos, 17e au classement, à qui il manque déjà plusieurs joueurs dans l’aile à cause de blessures.

Son coup d’épaule à l’arbitre Eddie Viator après la défaite de Gravelines-Dunkerque contre l’Elan Béarnais a coûté cher au meneur du BCM. Edgar Sosa a en effet pris trois matchs ferme et un autre avec sursis, ainsi qu’une amende de 2 000 euros. Actuellement arrêté, il purgera sa suspension à son retour de blessure, face à l’Elan Chalon pour la 19e journée de Jeep ELITE puis chez le voisin du Portel (20e journée). Si Gravelines-Dunkerque est qualifié pour la Leaders Cup, il manquera le quart de finale de cette compétition, le 15 février. Autrement, il ne jouera pas contre Antibes pour la 21e journée.

La commission juridique et de discipline de la Ligue nationale de basket a également décidé de suspendre Cameron Clark pour une rencontre. Le joueur du Mans Sarthe Basket ne pourra donc pas participer à la rencontre de Jeep Elite, ce samedi 12 janvier 2019, à Bourg-en-Bresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *