NBA

Boston victorieux face aux Pacers

Les Boston Celtics se sont imposés au TD Garden contre l’équipe d’Indianapolis sur le fleuve score de 135 à 108.
C’était un match attendu car il voyait s’affronté la 3ème et la 5ème meilleure équipe de la conférence Est. Mais malheureusement pour les spectateurs il n’y a eu match que pendant un quart temps et demi. Après cela l’équipe de Bean Town n’a fait que gérer son écart et n’a plus été inquiété pas Indiana.

Du côté des Pacers l’absence de Miles Turner fut peut être préjudiciable, même si sa présence n’aurait surement pas changé la totale physionomie du match tant les C’s ont dominés leur sujet d’un bout à l’autre du match. Pour faire très simple les hommes du Massachusetts ont menés durant… 48 minutes durant le match.

Cette domination est due à une énorme performance collective de la part des Celtics. En effet le banc de Boston a amené 73 points contre 47 pour le banc des Pacers. De plus il n’y a 7 joueurs des C’s qui ont marqués 12 points ou plus. Cela montre bien la profondeur de l’effectif et les possibilités quasiment illimités en attaque de l’équipe dirigé par Brad Stevens.
On notera le bel apport de Robert Williams, le rookie de Boston, qui apporta en plus de son énergie ses 6 points, 3 rebonds et 2 contres en 12 minutes.
C’est donc bel et bien une victoire collective qui a donné la victoire aux joueurs de Bean Town.

C’est la 4ème victoire d’affilé pour la franchise de Bean Town avant un déplacement à Miami en back to back la nuit prochaine. Du côté de l’Indiana, l’équipe alterne entre victoire et défaite en cette année 2019, mais le déplacement au Madison Square Garden et la réception des Suns devraient permettre au hommes de Nate McMillan de se relancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *