Non classé

[JEEP ELITE – J14] : L’Elan Béarnais corrige Gravelines-Dunkerque

En ouverture de cette 14e journée de Jeep Elite, le BCM Gravelines-Dunkerque reçoit l’Elan Béarnais. Dans ce match crucial pour une place pour la Leaders Cup, les Palois se sont largement imposés à Sportica (52-80).

Une démonstration de force collective

Mal embarqué dans ce début de match (15-9, 6′), l’Elan Béarnais a rapidement réagi pour recoller au score. Après dix minutes, le BCM fait la course en tête de 3 points (21-18). Les hommes de Laurent Vila rentrent mieux dans ce deuxième quart temps et passent devant pour la première fois du match après 18 minutes de jeu (30-31) obligeant Julien Mahé à prendre un temps mort pour stopper l’hémorragie. Porté par le duo Donta Smith (13 points, 6 rebonds, 4 interceptions et 2 passes décisives pour 13 d’évaluation) – Mickey McConnell (11 points, 4 rebonds, 4 interceptions et 9 passes décisives pour 22 d’évaluation), l’EBPLO mène de 4 points à la mi-temps (36-40).

Au retour des vestiaires, les Palois ont continué sur ce même rythme. CJ Harris, en panne d’inspiration dans les premières minutes du match s’est réveillé dans ce deuxième acte (18 points, 7 passes décisives et 2 interceptions pour 23 d’évaluation) permettant aux joueurs de Laurent Vila de se détacher (43-53, 26′).

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Béarnais creusent l’écart pour mener de 16 points à dix minutes de la fin (48-64, 30′). Les Maritimes prennent l’eau pour l’instant dans cette deuxième mi-temps et l’écart ne cesse de grandir pour les Palois. Grâce à un 10-2 dans le dernier quart-temps, l’Elan Béarnais surclasse le BCM à Sportica et l’emporte de 28 points (52-80) et signent un quatrième succès consécutif.

Crédit photo : Pauline Pasquet pour Dynamic Slashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *