Non classé

[JEEP ELITE – ITW] : Jean-Michel Mipoka – « On rentre dans une période cruciale pour la Leaders Cup, tous les prochains matchs sont comme des finales »

Après avoir prolongé jusqu’en 2020 chez les Maritimes, le capitaine Jean-Michel Mipoka (1,98 m, 33 ans) a pris le temps de répondre à nos questions avant de retrouver ses anciens coéquipiers ce vendredi soir. Le BCM Gravelines-Dunkerque affronte l’Elan Béarnais à Sportica et les retrouvailles risquent d’être électriques. 

Dynamic Slashers : Quel est votre sentiment à quelques heures des retrouvailles avec vos anciens coéquipiers ?

Jean-Michel Mipoka : « Je suis content de les revoir. A côté de ça, on est déterminé car on a besoin de gagner pour plusieurs raisons. »

D.S :  Ce match contre Pau est crucial dans la course pour une qualification à la Leaders Cup, l’avez-vous aborder différemment des autres matchs avec une préparation particulière ?

J.M.M : « Je pense comme je disais qu’on doit être déterminé et très motivé. On rentre dans une période cruciale pour la Leaders Cup. Tous les prochains matchs sont comme des finales. »

D.S : Pensez-vous que le BCM est capable d’accrocher une place en playoffs ?

J.M.M : « On en a le potentiel, c’est clair. A nous maintenant de le développer et progresser pour atteindre cet objectif. »

D.S : Vous avez récemment prolongé à Gravelines, quel est votre rôle au sein d’un effectif qui mélange jeunesse et expérience ?

J.M.M : « Je suis heureux d’avoir resigné et de m’inscrire dans une continuité. Dans le club, j’ai un rôle de capitaine, c’est-à-dire être le relais entre mes coéquipiers et le coach. »

D.S : Le match retour au Palais des Sports de Pau s’annonce tout aussi électrique, que pensez-vous de l’effectif du BCM cette saison ?

J.M.M : « On a un très bon groupe avec beaucoup de qualité. On a encore des progrès à faire mais on est sur la bonne voie. »

D.S : Que peut-on souhaiter à Gravelines d’ici la fin de la saison ? 

J.M.M : « De gagner beaucoup de matchs. »

Propos recueillis par Dimitri V. pour Dynamic Slashers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *