Non classé

[JEEP ELITE – Transfert] : Michael Moser rejoint la JL Bourg

La JL Bourg se renforce dans le secteur intérieur. Il s’agit de l’Etasunien Michael dit « Mike » Moser (2,03 m, 28 ans) qui possède un passeport albanais indique le club.

Réputé bon défenseur, cet ailier fort (capable de tirer avec efficacité à 3 pts), à eu plusieurs fois l’occasion de se montrer à son avantage dans de grandes compétitions européennes telles que l’Eurocup (avec Vilnius Rytas, LIT), la BCL (Karhu Kauhajoki, FIN) mais aussi en Summer Ligue NBA avec entre autres les Boston Celtics (13,6 pts, 4,8 reb, 2 pd, 1 ct). Malgré l’intérêt certain de la part des Phoenix Suns, Mike n’aura pas la chance de poser un pied sur les parquets NBA à cause d’une blessure au genou et son contrat ne sera pas homologué. Pour sa deuxième année en Europe, il rejoindra Israël avec l’Hapoel Holon avec laquelle il gagnera le championnat (11,5 pts, 7,9 reb, 1,2 pd). Il s’engage ensuite au Kosovo où il gagnera tout (Championnat, Coupe et titre MVP avec 14,5 pts, 8,2 reb, 1,5 pd) puis décide de faire une pige au Qatar (19,5, 9 reb, 3,2 pd) avant d’attérir en Finlande.

L’Américano-Albanais complétera donc la raquette de la JL Bourg déjà composée de ses 2 All Star (Zack Peacock et Youssou N’Doye) pour tenter d’atteindre les objectifs fixés par le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *