France,  Portrait

[JEEP ELITE – ITW] : Vincent Sanford – « L’Elan Chalon mérite de retourner en playoffs »

A quelques jours de la reprise de la Jeep Elite et le jour des ses 28 ans, l’arrière de l’Elan Chalon Vincent Sanford a pris le temps de répondre à nos questions. Rencontre avec celui qui fait les beaux jours du club bourguignon depuis son arrivée.

Dynamic Slashers : Que pensez-vous du début de saison de l’Elan Chalon ?

Vincent Sanford : « Le bilan est plutôt positif pour le moment. Nous avons perdu nos trois derniers matchs mais espérons retrouver le chemin de la victoire dès samedi contre Gravelines. La Jeep Elite est un championnat très rude. Il est donc important de garder le rythme et retrouver la bonne dynamique. »

D.S : Que retenez-vous du match contre l’Elan Béarnais et quel est votre avis sur l’échauffourée entre Jean-Denys Choulet et Jimmy Verove à l’issue de la rencontre ?

V.S : « C’était un match très serré. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à l’emporter. Concernant l’épisode entre Jean-Denys Choulet et Jimmy Verove, je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé. »

D.S : Quels sont les objectifs d’ici à la fin de saison ? Vous espérez accrocher les playoffs cette année avec Chalon.  

V.S : « Oui. Le club mérite de retourner en playoffs. Les supporteurs et l’atmosphère qui règne au sein de ce club font que Chalon doit disputer les playoffs cette année. »

DS : Que pouvez-vous nous dire sur la situation que vit actuellement Antibes, votre ancienne équipe ?

V.S : « Antibes est pour moi une équipe pleine de talent. Ils ont en la personne de Tim Blue un leader sur le terrain. Ils ont très bien joué lors des deux derniers matchs. Il s’agit d’une toute nouvelle équipe avec ce nouveau meneur de jeu (Taurean Green). »

DS : La NBA est-elle dans un coin de votre tête ? Un rêve qui vous semble encore accessible ?

V.S : « Bien sûr ! Je rêve de jouer en NBA depuis mon enfance et j’espère un jour avoir l’opportunité de pouvoir y aller. C’est quelque chose que je n’ai pas encore réalisé. Mais vous savez, en basketball tout peut arriver. Il faut juste se tenir prêt ! »

D.S : Avez-vous une franchise préférée en NBA, une avec laquelle vous aimeriez jouer ?

V.S : « Honnêtement, peu importe l’équipe si on me donne ma chance. J’ai grandi étant un fan inconditionnel du Magic d’Orlando en regardant jouer Penny Hardaway. »

DS : Revenons à la Jeep Elite, que ressentez-vous lorsque vous jouez aux côtés de Justin Robinson ? C’est un joueur capable de prendre feu à tout moment.

V.S : « C’est un très bon joueur ! En plus d’être bon sur le terrain, c’est aussi quelqu’un d’extra en dehors. C’est l’une des raisons de notre très bon début de saison. Avec lui sur le parquet, tout est plus simple, plus fluide pour ses coéquipiers. »

DS : Vous jouez ce samedi contre Gravelines. C’est une bonne équipe. Votre équipe s’est-elle préparée différemment pour aborder cette rencontre ?

V.S : « Gravelines est une très bonne équipe et très bien coachée. Nous devons nous montrer rudes en défense si on veut gagner. Ils ont de très bons joueurs, nous devons donc rester concentrés pour aborder cette rencontre de samedi de la meilleure des manières. »

Propos recueillis par Dimitri V. pour Dynamic Slashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *