Non classé

[EDF] : Amath M’Baye – « Je suis très fier »

Après la victoire de l’équipe de France hier soir face à la République Tchèque (79-65) et la qualification obtenue pour la Coupe du Monde 2019 en Chine, l’un des grands artisans de la victoire est revenu sur sa première sélection avec les Bleus. Dans un entretien accordé à l’Equipe, Amath M’Baye s’est dit « très fier » de son premier match avec la France.

« J’étais très anxieux avant de commencer, ma première envie était d’aider le groupe pour obtenir l’objectif de la qualification, y arriver fait donc super plaisir, la deuxième envie était de prouver qu’ils ont bien fait de m’appeler.

(Sur son intégration) Mathias Lessort m’a bien aidé à bien commencer, je le remercie. Ce qui m’impressionne avec Vincent Collet, c’est la facilité avec laquelle, dans son système, on trouve de bons tirs surtout avec un groupe comme ça, altruiste, les tirs sont faciles.

(Sur ses débuts) Je ne m’attendais pas à être lancé dans le cinq de départ, je suis très très content de cette confiance. J’avais l’équipe de France dans un coin de la tête depuis longtemps, j’étais impatient, je suis très fier, je dois beaucoup à mes parents, à ma femme. C’était ma première, je vais savourer et ensuite me mettre au travail. Pour aller à la Coupe du monde, chacun a joué un rôle, des joueurs aux kinés, au docteur, aux gens des coulisses aux coaches. Même si tout le monde n’aura pas la chance de la jouer, chacun aura joué son rôle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *