France

[JEEP ELITE – J11] : Laurent Vila – « Que Jean-Denys Choulet apprécie ou pas, cela le concerne. »

Les réactions après le choc des Elans opposant l’Elan Béarnais et l’Elan Chalon étaient attendues en conférence de presse, notamment après l’altercation en fin de rencontre entre les deux staffs.

Laurent Vila : « On devait réagir par rapport à la défaite concédée à Antibes, vis à vis de nos ambitions et de notre public aussi. On connaissait cette équipe de Chalon avec une grosse qualité offensive. On a essayé de les limiter et même si cela ne fut pas évident on a quand même réussi de bons stops. Yannick Bokolo a fini par user Justin Robinson qui n’a pas pu prendre ses tirs de fin de match. En attaque, on a trouvé des solutions en faisant bien circuler le ballon et en s’appuyant sur le jeu intérieur, sur le pick’n’roll pour attirer la défense et trouver nos tireurs à 3 points. C’est un match plein car il a fallu jouer pendant 40 minutes. C’est une victoire significative mais ce n’est pas encore un match référence. Je suis persuadé qu’on peut faire encore mieux. On a pratiqué néanmoins un beau jeu d’équipe avec de la qualité en attaque comme en défense, félicitations aux gars. (à propos de son dernier temps mort) Le match est serré, on est à + 6, il me semble important de bien gérer ces 14 dernières secondes, afin de faire retomber la tension et de remettre le ballon en zone avant. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire. Que Jean-Denys Choulet apprécie ou pas, cela le concerne. »

Vitalis Chikoko : « Je savais avant ce match que cela serait un gros combat dessous. On devait aborder ce match en étant plus concentrés qu’ à Antibes. On a connu un passage à vide en milieu de match mais on a quand même fait un bonne prestation dans l’ensemble. On a joué collectivement et le ballon a bien circulé entre nous. On veut protéger notre parquet alors on joue peut-être avec plus d’énergie. Il va falloir réussir à faire cela loin de notre base maintenant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *