France

[JEEP ELITE – J11] : « C’est une vraie victoire collective »

Découvrez les déclarations d’après-match suite à la victoire de Fos-sur-Mer sur le parquet de Levallois (81-90). Grande satisfaction des Fosséens forcément, les Metropolitans ciblent les problèmes défensifs. 

Pierre Pelos et Rémi Giuitta étaient convié après le match à s’expliquer devant la presse. Le premier débute ainsi : « On a enfin fait ce qu’on voulait à l’extérieur, on a tenu le rythme pendant 40 minutes. On a vécu une baisse de régime en fin de deuxième quart mais dans l’ensemble on fait un match plein. On était encore plus concentré que d’habitude, plus collectif face 24 passes décisives en tout (23, ndlr). Ce soir on a été présent partout dans l’engagement » . Son de cloche similaire pour l’entraîneur du promu : « Le résultat est une super perf ! On savait que ça serait un match très difficile mais je suis très satisfait de l’implication des joueurs, on a bien respecté le plan de jeu en étant très concentré dès le début. Offensivement on a bien évolué, tactiquement on a bien alterné en déséquilibrant Levallois. C’est une vraie victoire collective, c’est une très bonne soirée avec ce petit break (trêve internationale, ndlr) » .

Freddy Fauthoux s’est montré clame en conférence, lui qui était très agité pendant tout le match sur son banc : « C’était pas faute d’avoir averti les joueurs qu’il y avait énormément de talent dans cette équipe et tous les joueurs ciblés ont fait leur match … Je reconnais notre défense. Félicitations à eux mais nous on a fait une faute professionnelle. Je mets tout le monde dans le même panier, on a été en dessous de tout, on a respecté Fos mais la victoire à Monaco (89-87 ap, ndlr) à fait plus de mal que de bien. Si on veut rester en haut de tableau on a pas le droit de perdre des matches comme ça, en encaissant autant de points. Si on veut sécuriser des matches il va falloir faire beaucoup plus de stops, individuellement et collectivement » . L’entraîneur de Levallois explique que son équipe possède un statut en Jeep Elite : » On parle beaucoup de nous, c’est plus facile pour les équipes adverses de trouver une source de motivation, nous il nous manque ça. On a fait une faute mais il faut se rattraper« . Concernant l’absence de Rasheed Sulaimon : « Il a mal à la cuisse, on travaille déjà pour le remplacer mais il n’y a pas grand chose sur le marché » .

Maxime Roos va dans le même sens que son coach : « On commence mal le match, déçu du jeu qu’on a proposé ce soir surtout en défense. Après le match de Monaco on ne s’est peut-être pas assez concentré sur cette équipe de Fos qui a joué son match ce soir. Ca terni notre début de saison car ce soir c’est une erreur collective, ça nous servira de leçon pour la suite. Défensivement tout le monde doit donner un peu plus de la première à la dernière minute, mais je ne doute pas. Défensivement on peut bien plus progresser. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *