Basket Européen,  Europe,  France

[CHAMPIONS LEAGUE – J7] : C’est un match catastrophique »

Après l’inquiétante défaite de son équipe contre Holon mercredi soir (70-82), Pascal Donnadieu ne mâchait pas ses mots : « C’est un non-match, on a failli dans tous les domaines. En ce qui nous concerne on est passé complètement au travers dans tous les aspects du jeu. Je n’ai pas d’explications sur ce soir, il y a un minimum à effectuer, on l’a pas fait. On a été indigne de ce qu’une équipe comme nous est censé proposé. C’est un match catastrophique, au niveau de la qualité du basket, de l’engagement … » Une des raisons de cette déroute pourrait être les victoires récentes selon le coach de la JSF : « On s’est vu trop beau après Venise, il faut être capable de rebondir chaque jour. Paradoxalement la victoire à Venise nous a fait du mal ».

Le shooteur lituanien Adas Juskevicius ne cache pas sa déception lui non plus : « On est tous triste ce soir car on a joué notre pire match à domicile cette saison. Les raisons de la défaite ? La concentration et le niveau d’agressivité depuis le début du match étaient très faibles, c’est pourquoi on a fait tant d’erreurs, on a offert trop de paniers faciles. On veut maintenant revenir à notre niveau affiché la semaine dernière pour les deux prochains matches » .

Du côté israélien on est forcément satisfait de la victoire obtenue à l’extérieur : « Pour nous c’est une bonne victoire, on a très bien défendu contre une équipe très offensive qui sortait d’un grand succès contre Venise. Je suis très heureux de la prestation de mon équipe. On a construit une avance, on s’attendait à un réveil de Nanterre mais les joueurs ont su être réalistes des deux côtés du parquet pour ramener la victoire » explique le coach Dan Shamir. Et Sur les ambitions de son équipe en Europe : « C’est notre deuxième saison en BCL, l’an passé nous sommes restés à quai, cette saison nous sommes plus compétitifs. Chaque équipe peut battre n’importe quelle équipe, et on doit continuer à s’améliorer chaque jour car c’est une longue compétition ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *