Non classé

[COUPE DE FRANCE – 32e] : L’Elan Béarnais domine Toulouse

Avant d’accueillir Le Portel samedi à 20h, l’Elan Béarnais se déplace ce mercredi à Toulouse pour son entrée en lice en 32èmes de finale de la Coupe de France face au Toulouse BC. Les Palois se sont imposés au terme d’un match disputé (77-87).

Le duo Donta Smith – CJ Harris écœurent les Toulousains

Après un départ compliqué (10-6, 3e), l’Elan Béarnais s’est ressaisi et a enchaîné les paniers pour repasser en tête. A la fin du premier, les Palois mènent de 3 points (22-25). Les Toulousains jouent sans complexe devant leur public malgré la différence de niveau entre les deux équipes. Ce match est aussi l’occasion pour Laurent Vila de faire tourner son effectif. Les jeunes Thibault Davalbraquet et Yohann Choupas ont ainsi foulé le parquet toulousain ce mercredi soir.

A la mi-temps, l’Elan Béarnais est mené par des Toulousains en pleine réussite (45-42). Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi disputé entre Palois et Toulousains. Dans le sillage d’un excellent CJ Harris (17 points), l’Elan Béarnais reprend les commandes dans cette partie qui ne cesse de changer de leader.

En tête d’un point à la fin du 3e quart-temps (67-68), les hommes de Laurent Vila ont fait le break au meilleur des moments. Donta Smith s’illustre aussi dans ce match (15 points) et permet aux Béarnais de l’emporter et de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de France.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *