Eurocup,  Europe

[EUROCUP/BCL] : Les résultats des clubs français engagés

Quatre clubs français ont joué ce mardi, 2 en Eurocup, 2 en Basketball Champions League (BCL). Seul Le Mans a connu la défaite en Turquie, l’ASVEL, Monaco et la SIG ont gagné.

Banvit – Le Mans : 96 – 67

Une mi-temps. C’est le temps qu’ a résister le champion de France en titre avant de sombrer en Turquie face à Banvit qui avait déjà éliminé Nanterre en 1/8èmes de finale l’an passé. Les Manceaux ont principalement péché à 3 points, finissant à 3/26 derrière l’arc, offrant aussi 34 lancer-francs aux turcs. Une deuxième mi-temps à oublier avant la réception du BCM en championnat ce week-end.

Ulm – Monaco : 65 – 75

Grâce à une première mi-temps nettement dominée (46-32), l’ASM s’offre une deuxième victoire à l’extérieur en Eurocup après le succès inaugural sur le parquet de Brescia. Les monégasques ont parfaitement entamé le match face à une équipe allemande physiquement affaibli après 4 prolongations jouées lors des 2 derniers matches. Quatre joueurs de la Principauté finissent à 12 points ou plus : Jones, Outtara, Kikanovic et Hummer. Monaco jouera sont troisième match à l’extérieur en 4 matches européen la semaine prochain avec un déplacement compliqué à Galatarasay en Turquie.

Strasbourg – Bayreuth : 67 – 63

Que ce fut difficile pour la SIG de venir à bout des allemands. Ironie du sort, Bayreuth était déjà venu au Rhénus l’an passé pour la 2ème journée de BCL, et les alsaciens étaient venus à bout du club d’outre Rhin après prolongation. Scénario similaire ici avec une SIG malmenée pendant près de 30 minutes, mais les allemands ont baissé en intensité en deuxième mi-temps. Bayreuth n’aura inscrit qu’un seul panier à 3 pts dans le deuxième acte et n’ont pas réussi à marquer le moindre point dans les 3 dernières minutes du match. Cela est aussi du à la défense de Strasbourg, héroïque en deuxième période, n’encaissant que 24 pts. Les SIGmen ont été porté par un tandem Lang/Traoré des grands soirs, 19 pts à 5/8 derrière l’arc pour l’arrière, 17 pts et 7 rebonds pour le pivot. Prochain match aussi à Istanbul pour l’équipe coachée par Vincent Collet pour y défier le Besiktas.

ASVEL – Turk Telecom : 84 – 63

Après un revers initiale sur le parquet de Valence, l’ASVEL enchaine sa deuxième victoires de rang, les deux à domicile et face à des adversaires à sa portée. Avec un grand sérieux et une bonne intensité pendant 40 minutes, les hommes de Mitrovic ont surclassé une équipe turque en difficulté dès les premières minutes. Cinq joueurs de l’ASVEL finissent à 11 points ou plus et c’est Kalnietis qui termine meilleur marqueur avec 19 pts, mais aussi meilleur passeur avec 8 assists pour 23 d’évaluation. Leader provisaire de ce groupe C, l’ASVEL ira défier le Partizan Belgrade la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *