France

[JEEP ELITE – J5] : Les déclarations d’après-match de l’affiche JSF/JDA

Le visage fermé, Laurent Legname aura fait un passage éclair en conférence de presse après la première défaite de son équipe cette saison sur le parquet de Nanterre : « Félicitations à Nanterre » introduit-il de manière très sèche. Il poursuit « Félicitations à mon équipe qui sans Ryan (Pearson, blessé à la cuisse ndlr) et Holston avec une technique s’est bien battu en montrant des ressources mentales pour revenir ». Le coach de la JDA quitte la salle sans rien ajouter après une petite minute passée avec les journalistes.

Leloup s’est montré plus expressif et plus distant sur le match pointant les soucis défensifs en début de match. « La défense au premier quart, c’est là qu’on perd le match (31-22). On a mieux défendu les trois autres quart temps mais le mal était fait. On essaye pas de se cacher derrière les blessures, la saison va être longue, il faut rester tous ensemble pour faire de belles choses. » Le meilleur marqueur du soir côté dijonnais se veut encourageant malgré cette défaite « On a pas lâché, première défaite de la saison et c’est dommage mais il faut continuer ainsi ».

Dans la clan nanterrien le sourire est plus que visible sur le visage de Pascal Donnadieu. « Par rapport à la préparation qu’on a pu avoir, c’est une très belle perf’ d’avoir battu Dijon. Ils ont un gros effectifs et ont gardé plusieurs joueurs importants ». Le coach de la JSF salue surtout la victoire mentale de ses joueurs : « On a péché par beaucoup de fatigue en fin de match, on l’a payé dans le dernier quart (perdu 11-19, ndlr) mais on a trouvé les ressources mentales pour gagner ». Avec une courte préparation pour ce match, l’entraîneur du club des Hauts-de-Seine est aussi heureux d’avoir vu son équipe pratiquer un basket offensif : « On a réussi a bien attaquer contre la meilleure défense du championnat, en faisant circuler la balle, en créant sans cesses des mouvements et en multipliant les renversements de jeu ». Pascal conclue « C’est un soulagement d’avoir gagné avec un calendrier très compliqué, je suis rassuré comptablement et au niveau d’état d’esprit pendant le match ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *