Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – ITW] : Alex Abreu – « Je me sens bien ici, j’aime beaucoup la ville et les gens ici sont très gentils et accueillants »

La Jeep Elite a repris ses droits depuis 4 journées. Aujourd’hui, focus sur un joueur qui s’est montré particulièrement adroit lors de la victoire de son équipe contre Cholet. Il s’agit du meneur porto-ricain du Champagne Châlons-Reims Basket Alex Abreu. Rencontre.

Dynamic Slashers : Que pensez-vous du début de saison du CCRB ?

Alex Abreu : « Je pense que les premiers matchs ont été un peu difficiles car l’équipe n’avait pas vraiment joué avec l’ensemble des joueurs dont le coach pouvait disposer. Nous apprenions à nous connaître et à identifier l’équipe et, de ce fait, nous n’avions pas notre rythme sur le terrain. Après deux semaines de pratique, nous sommes beaucoup mieux et nous retrouvons le rythme »

DS : Vous allez défier la JL Bourg lors de la prochaine journée de championnat. C’est une équipe qui vient de s’incliner lourdement contre Limoges. Elle aura forcément à cœur de réagir. Que pensez-vous de cette équipe et comment allez-vous vous préparer pour les battre ?

AA : « Oui, c’est normal pour eux de vouloir faire un bon match et de gagner à domicile. Chaque équipe de Jeep Elite est forte, il n’y a pas de jours de repos dans ce championnat. Nous devons nous préparer toute la semaine pour être prêts à exécuter le plan de match des entraîneurs. Avoir de bonnes pratiques et regarder beaucoup de vidéos »

DS : Sur le plan personnel, c’est un nouveau défi pour vous cette année. Comment vous sentez-vous à Châlons-Reims ? Tout se passe bien avec vos coéquipiers ? Avez-vous pris le temps de visiter la ville ? 

AA : « Je me sens bien ici, j’aime beaucoup la ville et les gens ici sont très gentils et accueillants. Je vais souvent au centre-ville avec mes coéquipiers pour m’asseoir et manger un morceau. Mes coéquipiers sont formidables et nous nous entendons tous bien et partageons nos expériences car nous venons tous de différents endroits du monde. Oui, c’est vraiment un nouveau défi pour moi, mais je pense que jouer en France l’année dernière m’a beaucoup aidé durant la période d’ajustement »

DS : Quels sont les principaux objectifs cette saison ?

AA : « Pour moi, l’objectif est toujours le même : gagner le plus de matchs possible afin de se positionner de manière à avoir une excellente place au championnat »

Propos recueillis par Dimitri V.

La rédaction / @DynamicSlashers

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *