Europe,  France

[NÉCROLOGIE] : Ron Curry, ancienne gloire de l’ASVEL est décédé

L’ancien joueur de l’Université de Marquette Ron Curry est décédé, a annoncé l’établissement mercredi. Curry, dont le jeu de haut vol a fait de lui un favori des fans au début des années 90, avait 48 ans. Bien connu dans le championnat français, il avait passé deux saisons à l’ASVEL où il avait formé un tandem d’une efficacité incroyable avec Delaney Rudd. Deux fois All Star LNB en 94 et 95, il a aussi été le plus adroit et meilleur dunker de PRO A en 1994..

« Je l’ai vu jouer son premier match de lycée lors d’un tournoi alors que j’étais à l’université de Tulsa », a déclaré Kevin O’Neill au Milwaukee Journal en 1993. « Puis je l’ai recruté en Arizona. »

Résultat de recherche d'images pour "ron curry marquette"

Curry était un athlète d’élite qui a séduisait la foule avec des dunks athlétiques lors de la pause rapide. Mais Curry était encore plus impressionnant en dehors du terrain. Il était silencieux mais avait une personnalité magnétique. Il prenait ses études au sérieux, exploitant au maximum ses possibilités. Il a même réussit dans les affaires après avoir mis un terme à sa carrière à Chicago.

Sa carrière en France

■ 1996/1997 : Strasbourg (Pro A)
■ 1995/1996 : Cholet Basket (Pro A)
■ 1993/1995 : Adecco ASVEL (Pro A)

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *