France,  Portrait

[D2 – ITW] : Marie Romeo – « Nous venons d’aligner deux montées successives, pourquoi pas une troisième »

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’une joueuse au profil atypique. Marie Romeo (20 ans, 1,72m) évolue au poste 3 en Départementale 2 dans le club Haut-Béarn (entente avec Oloron). Elle navigue entre sa passion pour le basket et ses études d’infirmière. Portrait.

Dynamic Slashers : Bonjour Marie, comment vas-tu ? Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Marie Romeo : « Bonjour, je suis blessée mais ça va. Je dois passer une IRM, c’est peut-être les croisés. Pour ce qui est de mon parcours, j’ai vécu mon enfance à Oloron Sainte Marie, de la maternelle au bac. J’ai fait un bac Scientifique option biologie que j’ai obtenu avec Mention. A la sortie du bac je suis entrée dans une prépa pour passer mes concours infirmier. Après avoir réussi 5 concours, j’ai opté pour l’école de Pau pour rester au plus près de mes proches et poursuivre le basket. Actuellement je suis en 2ème année d’infirmière a l’IFSI de Pau »

DS : Comment est venue cette passion pour le basket ?

MR : « Ma grand mère jouait au basket et j’ai voulu suivre dans cette voie ! Après j’ai fait 2 ans d’escalade mais cela ne m’a pas plu »

DS : En dehors du basket, comment occupes-tu ton temps libre ?

MR : « J’adore courir, et aller à la salle de muscu. Après j’adore jouer à la PS4 (Fortnite et Call of Duty) et faire le shopping »

DS : Sur le plan professionnel tu comptes devenir infirmière donc, est-ce que tu retrouves cet esprit solidaire au basket aussi ?

MR : « Le monde du sport va m’apporter des éléments importants dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle comme l’esprit d’équipe, la solidarité qui est importante dans le domaine médical et ma détermination. »

DS : Quels sont les objectifs cette saison tant sur le plan personnel que collectif ?

MR : « Sur le plan personnel : progresser sur mon poste, et sur le plan collectif, jouer la montée. Nous venons d’aligner deux montées successives, pourquoi pas une troisième »

DS : Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

MR : « Être championne avec mon équipe et guérir au plus vite pour reprendre les entraînements et également avoir mon diplôme d’infirmière »

Propos recueillis par Dimitri V.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *