Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – J1 – MULTIPLEX] : Strasbourg étrille Cholet, Chalon maîtrise Fos, Limoges s’en sort contre Antibes

Petite nouveauté cette saison. La rédaction met en place un dispositif de multiplex pour suivre l’intégralité de la Jeep Elite. Retour sur trois oppositions de style ce samedi soir. La SIG Strasbourg s’est promenée sur le parquet de Cholet. L’Elan Chalon n’a pas eu de difficulté à se défaire de Fos-Provence. Enfin, le Limoges CSP s’est fait très peur mais s’en est finalement sorti contre Antibes.

Youssoupha Fall porte la SIG

A Strasbourg, la tour de contrôle s’appelle désormais Youssoupha Fall. Avec 23 points au compteur à 12/14 au tir et 12 rebonds pour 34 d’évaluation, le pivot strasbourgeois soigne ses statistiques dès le premier match de la saison. L’équipe de Vincent Collet s’impose très largement sur le parquet de Cholet (75-112) et fait déjà figure de favoris pour cette nouvelle saison.

Chalon lance sa saison face à Fos-Sur-Mer

A la lutte pour le maintien la saison dernière, l’Elan Chalon devait repartir du bon pied pour cet exercice 2018-2019. C’est chose faite puisque les joueurs de Jean-Denys Choulet l’emportent contre Fos-Sur-Mer grâce notamment à la très bonne performance d’Ousmane Camara, auteur de son premier double-double de la saison (20 points, 11 rebonds en 31 minutes).

Limoges se fait peur mais gagne à Antibes

Les Sharks d’Antibes y ont cru jusqu’au bout. Pour leur premier match de la saison à domicile, les co-équipiers de Tim Blue ont chuté devant leur public dans les derniers instants de la rencontre. En tête à 5 minutes de la fin, les joueurs de Julien Espinosa ont explosé et encaissé 30 points dans le dernier quart-temps. Porté par un Axel Bouteille inarrêtable (22 points, 6 rebonds en 24 minutes), le Limoges CSP se sort du piège antibois et empoche sa première victoire de la saison à l’extérieur.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *