Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – J1] : Levallois corrige Le Mans à Marcel Cerdan

Alors que Gravelines-Dunkerque et Dijon ont gagné hier, Le Mans Sarthe Basket rentre en piste ce samedi soir face à Levallois. Le MSB, champion de France en titre s’est fait surprendre d’entrée et s’incline lourdement (85-74).

Pour sa première sortie de la saison, le MSB se déplaçait sur le parquet des Levallois Metropolitans. Au Palais des Sports Marcel Cerdan, les Manceaux connaissent quelques difficultés. Les hommes de Frédéric Fauthoux ne se laissent pas distancer dans ce premier quart-temps et après dix minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité (28-28). Malmené dans ce premier acte, le MSB s’appuie sur son intérieur Demitrius Conger (14 points) pour prendre les commandes. A la mi-temps, l’équipe d’Eric Bartecheky mène de 3 points (44-47).

La deuxième période est toujours aussi accrochée et les deux équipes ne se lâchent pas. Les Manceaux peuvent compter sur un Michael Juice Thompson toujours aussi efficace (18 points, 9 passes décisives) pour reprendre l’avantage. En face, Levallois compte dans ses rangs une arme redoutable en la personne de Roko Ukic (22 points à 8/12 au tir). A dix minutes du terme, le score est toujours de parité (63-63).

Le dernier quart-temps profite clairement aux Franciliens qui se détachent. Les Manceaux craquent littéralement et subissent leur premier revers de la saison. Pour Levallois, c’est un début de saison idéal.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *