Betclic Élite,  France

[BASKET – TROPHÉE AVIVA] : Dijon fait craquer l’Elan Béarnais en finale

Après la victoire de Levallois aux dépens de la JL Bourg dans la rencontre pour la troisième place, l’Elan Béarnais et la JDA Dijon s’affrontent pour glaner la première place du Trophée AVIVA de Bourges. Les Palois s’inclinent après une lutte acharnée (79-88).

Une entame parfaite puis la réaction dijonnaise

Les Palois rentrent tambour battant dans cette finale. Ils infligent un cinglant 20-5 aux Dijonnais en 5 minutes. Dans le sillage d’un CJ Harris très efficace (19 points), l’Elan Béarnais domine les débats et vire en tête à la fin du premier quart-temps (33-22). Le deuxième quart-temps est beaucoup plus équilibré et les Bourguignons en profitent pour recoller au score. Malgré ce rapproché, les hommes de Laurent Vila rentrent aux vestiaires avec 3 points d’avance (50-47).

Un deuxième acte disputé à la faveur de la JDA Dijon

Dès la reprise, les deux équipes se rendent coups pour coups. Les Béarnais conservent leur avantage grâce à leurs intérieurs, au four et moulin dans cette finale. Vitalis Chikoko (20 points) et Donta Smith (16 points, 7 rebonds, 5 passes décisives) apportent tout leur impact pour faire la différence dans la raquette adverse. Mais les hommes de Laurent Legname ont de la ressource et le prouvent en grappillant peu à peu leur retard. Ils passent même en tête à la fin de la rencontre. Les Palois craquent et laissent filer le titre. Les joueurs de Laurent Vila peuvent s’en vouloir.

Crédit photo : Elan Béarnais

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *