Portrait

[BASKET – ITW] : Ken Horton – « Je vais mettre un point d’honneur à montrer aux gens que je peux jouer »

Trois jours après l’annonce de sa signature au Kazakhstan, Ken Horton (1,98m, 29 ans) fait le point sur la saison passée avec l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez et évoque ses objectifs pour celle à venir avec Astana. Rencontre.

Dynamic Slashers (DS) : Bonjour Ken, que retiens-tu de ta saison passée avec l’Elan Béarnais ? Quel est ton meilleur souvenir ?

Ken Horton (KH) : « Même si nous avons connu des périodes de haut et de bas tout au long de la saison, je retiens avant tout la qualification pour les playoffs. »

DS : Pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre Astana cette saison ?

KH : « C’est une très belle opportunité et c’est aussi une belle équipe. »

DS : Pour toi, quelle est la plus grande différence entre la Jeep Elite et le championnat dans lequel tu vas évoluer cette saison ?

KH : « Le climat serait certainement la plus grande différence, mais pour ce qui est du jeu, ce serait le niveau des équipes. En VTB League, il y a d’innombrables joueurs de NBA et d’Euroligue qui seront présents tous les soirs. »

DS : Quels sont les principaux objectifs cette saison avec Astana et connais-tu déjà certains de tes nouveaux coéquipiers ?

KH : « Le principal objectif est avant tout de gagner. Sur le plan personnel, j’essaie simplement de saisir l’occasion. J’ai joué contre notre pivot pendant un an en Allemagne, mais c’est tout. »

DS : Avant de rejoindre Astana, as-tu reçu des offres de la part d’équipes françaises ou étrangères ?

KH : « Quelques équipes étaient intéressées par mon profil. J’aurais aimé qu’il y en ait davantage mais malheureusement, c’est quelque chose que je ne contrôle pas. »

DS : Quel rôle joueras-tu cette année au sein de ta nouvelle équipe ? Tu joues principalement au poste d’ailier fort (poste 4) mais peux-tu occuper d’autres postes ?

KH : « Cette année, je jouerai aux deux postes 4 et 3. Mon rôle sera le même, à savoir être un leader vocal dans l’équipe. J’essaierai aussi de marquer des paniers, prendre des rebonds et ramener des victoires. Je vais mettre un point d’honneur cette année à montrer aux gens que je peux jouer. »

Propos recueillis par Dimitri V.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *