Betclic Élite,  France

[BASKET – JEEP ELITE] : Nanterre résiste à Bruxelles

Pour son premier match de préparation, Nanterre reçoit Bruxelles, qui a perdu contre Strasbourg (76-75), jeudi à Colmar. Les nanterriens ont résisté au retour des Belges pour s’imposer (76-73).

Ce samedi après-midi au Palais des Sports Maurice-Thorez, l’équipe de Pascal Donnadieu a l’occasion de se tester face à l’équipe belge de Bruxelles. L’occasion aussi pour les spectateurs de découvrir les nouveaux joueurs à l’action.

L’entame de match profitent aux nanterriens qui mènent après dix minutes de jeu (23-17). Dès l’entame du deuxième quart-temps, Nanterre accélère et s’appuie notamment sur Haukur Palsson (12 points) et Adas Juskevicius (11 points) pour creuser l’écart. A la pause, les hommes de Pascal Donnadieu comptent 10 points d’avance (44-34).

Nanterre se relâche et Bruxelles fait son retard

Au retour des vestiaires, les joueurs de Serge Crevecoeur montrent un tout autre visage. Profitant des erreurs adverses, Bruxelles se relance totalement dans le match et recolle à 2 petits points de Nanterre (58-56). Bruxelles a entamé une folle remontée sous l’impulsion d’un intenable Amin Stevens (20 points). Mais Nanterre a su résister pour s’imposer grâce à Jeremy Senglin qui s’est lui aussi illustré (15 points). Une première victoire laborieuse pour une équipe de Nanterre encore en rodage.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *