Equipe de France,  France,  Handibasket

[HANDIBASKET – MONDIAL] : Les résultats de la deuxième journée de compétition

Alors que les meilleures nations du basket-fauteuil s’affrontent lors des championnats du monde (du 16 au 26 août à Hambourg, en Allemagne), les résultats de cette deuxième journée de compétitions sont tombés.

Le Canada, l’Australie et la Grande-Bretagne gagnent d’entrée

Dans le tableau masculin, le Canada n’a pas eu trop de mal à se défaire du Maroc. Les Canadiens l’ont emporté de 30 points (47-77). Portée par l’incontournable Patrick Anderson, la sélection canadienne est parfaitement rentrée dans sa compétition. Pour son retour en sélection, il termine en double-double (26 points, 10 rebonds et 7 passes décisives). 

Même constat pour l’Australie qui a facilement battu l’Argentine. Les Australiens se sont imposés de 19 points (74-55). La Grande-Bretagne s’est aussi nettement imposée contre la Corée (58-77). Les Japonnais ont dû s’employer pour venir à bout d’une équipe d’Italie accrocheuse (58-50) tandis que les Turcs ont pris le meilleur sur les Brésiliens (59-52).

La Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne en démonstration

Dans le tableau féminin, la Chine s’est largement imposée contre la France (58-27). Menées 15-26 à la mi-temps, les Françaises n’ont rien pu faire face aux attaques chinoises. Les Chinoises remportent leur deuxième succès en deux matchs.

Les Etats-Unis n’ont laissé aucune chance à l’Algérie et l’emportent avec la manière (85-13). Emmenées par une Morgan Wood des grands soirs (20 points, 7 rebonds et 8 passes décisives), les Américaines ont infligé une véritable correction à des Algériennes incapables de réagir. A noter, le gros carton de l’Allemagne face à l’Argentine (64-16). Les Britanniques ont imiter leurs homologues masculins en dominant les Canadiennes (54-66). Enfin, l’Australie est venue à bout du Brésil (61-44).

Résultats Mondiaux handibasket J2

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *