Betclic Élite,  France

[BASKET – JEEP ELITE] : Adas Juskevicius, nouvel arrière lituanien de Nanterre

Nanterre 92 vient d’annoncer la signature de l’arrière lituanien Adas Juskevicius (1,94 m, 29 ans). Le joueur s’est engagé pour une saison.

Formé au sein de l’académie du Zalgiris Kaunas en Lituanie, il débute sa carrière professionnelle en 2008 sous les couleurs du BC Kaunas Triobet, en première division du championnat lituanien. A seulement 19 ans, son tir longue-distance fait déjà des merveilles (11,3 points par match à 39% de réussite à 3 points). Lors de la saison 2010-2011, il s’engage avec le club de Vytautas Prienu, toujours en première division, avec lequel il deviendra l’un des tous meilleurs passeurs du championnat (4.2 passes par match) ainsi qu’un scoreur chevronné (près de 14 points par match).

En 2016/17, il découvre la Liga Endesa avec Saragosse mais il connaît une saison difficile (6,4 points, 1,4 rebonds et 1,4 passes décisives en 19 minutes). En novembre dernier, il égale le record du nombre de tirs à 3 points marqués dans un match d’Eurocup (9 tirs primés). La saison dernière avec Lietkabelis, il tournait à 12 points, 3,6 rebonds et 3 passes décisives en 10 matchs d’EuroCup.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *