Non classé

[BASKET – MONDIAL / U17 F] : La France élimine l’Australie et se qualifie pour la finale

L’équipe de France U17 féminine a fait preuve de caractère pour s’imposer face à l’Australie, tenante du titre en demi-finale du Mondial (68-58).

Des Françaises conquérantes

Après avoir surclassé la Lettonie en quart de finale hier, la France affrontait ce samedi l’Australie pour une place en finale du Mondial. En grande difficulté en première mi-temps, les Françaises ont réussi à inverser la tendance grâce à une deuxième période exceptionnelle. Pourtant, à la pause, les Bleuettes accusaient un retard de 15 points (21-36).

Au retour des vestiaires, les joueuses d’Arnaud Guppillotte sont revenues sur le parquet avec de bien meilleures intentions. En manque de réussite en début de match, les Françaises ont réglé la mire. Grâce à un troisième quart-temps remporté (22-5), elles sont repassées devant (43-41). En face, les Australiennes ne trouvent plus de solutions offensivement.

Flamboyante face à la Lettonie, Iliana Rupert a une nouvelle fois pesé sur la rencontre (20 points, 14 rebonds, 1 passe décisive, 4 interceptions et 6 contres pour 28 d’évaluation). Zoé Wadoux a elle aussi livré une très belle copie (16 points, 1 rebond, 3 passes décisives pour 17 d’évaluation). Les Bleuettes s’imposent finalement de 10 points (68-58) et affronteront dimanche, le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Etats-Unis et la Hongrie.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *