Betclic Élite,  France

[BASKET – JEEP ELITE / J24] : Le Mans se sort du piège en s’imposant à Châlons-Reims

En ouverture de cette 24e journée de Jeep Elite, le MSB se déplace dans la salle René Tys de Reims pour affronter une équipe du CCRB qui reste sur une lourde défaite face à Chalon (91-77). Le Mans vient d’aligner deux succès consécutifs face à Antibes et Hyères-Toulon et veut confirmer. Les joueurs d’Eric Bartecheky ne sont pas tombés dans le piège et s’imposent à l’arraché (74-75).

Un premier acte équilibré

Après un premier quart temps très équilibré où les deux équipes ont montré une grosse adresse à 2 points, le score est de parité (16-16). Le MSB a d’abord infligé un 8-0 auquel les champenois ont répondu par un 10-2. Porté par le duo Deane-Hermannsson, Châlons-Reims a pris les commandes dans ce deuxième quart temps. En face, malgré les nombreuses pertes de balle (14) et le manque cruel de réussite à 3 points (0/7), Romeo Travis (15 points à la mi-temps) maintient le MSB à distance. A la pause, Châlons-Reims mène de 4 petits points (37-33).

Justin Cobbs en bourreau

Tout comme la première période, le deuxième acte est tout aussi palpitant avec deux équipes qui ne lâchent rien. Dans ce mano à mano, le MSB peut compter sur un Romeo Travis omniprésent (23 points au total pour 20 d’évaluation). A la faveur d’un troisième quart temps terminé sur un 11-2, les Sarthois virent en tête de 6 points avant d’aborder les dix dernières minutes (52-58). Mais les joueurs de Cédric Heitz ont de la ressource et Martin Hermannsson (20 points, 3 rebonds, 3 passes décisives) permet au CCRB de rester dans le coup.

Cruel scénario que cette fin de match pour Châlons-Reims, qui sur un tir réussi de Romain Duport, pensait l’emporter à quelques secondes du terme. Le bourreau du soir côté manceau s’appelle Justin Cobbs (22 points, 7 rebonds, 2 passes décisives). Le meneur américain a crucifié ses adversaires en inscrivant un dernier panier au buzzer.

Avec ce 17e succès de la saison, Le Mans conforte sa deuxième place au classement.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *