Betclic Élite,  France

[BASKET – JEEP ELITE / J22] : Le Mans se reprend en écrasant Antibes

Après la fessée reçue à Chalon dimanche dernier, les Manceaux qui recevaient les Sharks d’Antibes étaient en quête de rachat. Les hommes d’Eric Bartecheky se sont bien repris à domicile en s’imposant largement (93-62).

Les Manceaux en tête à la pause

Blessé à la cheville lors du match contre Chalon, Terry Tarpey (15 points, 6 rebonds, 4 passes décisives pour 21 d’évaluation) a soigné son retour ce vendredi soir à Antarès. Les Manceaux prenaient un meilleur départ dans cette rencontre (21-15, 10e). Mais un léger relâchement laissaient revenir leurs adversaires au score. Les antibois s’appuyaient sur Tyler Harvey (14 points) pour recoller juste avant la mi-temps (41-34).

La démonstration mancelle en deuxième période

Au retour des vestiaires, les joueurs du MSB haussaient leur niveau de jeu avec notamment Romeo Travis et Mykal Riley (35 points à eux-deux) qui permettaient au Mans de se détacher en toute fin de troisième quart temps pour accroître leur avance de 12 points (63-51).

Le dernier quart temps (30-11) s’est transformé en une véritable démonstration pour les joueurs d’Eric Bartecheky. Avec quatre joueurs à plus de dix points, les Sarthois ont largement dominé une équipe antiboise complètement dépassée dans tous les secteurs du jeu.

Grâce à ce quinzième succès de la saison, Le Mans remonte provisoirement à la première place du classement avant les matchs de Strasbourg et de Monaco samedi.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *