Non classé

[BASKET – LEADERS CUP 2018] : Monaco bat Le Mans et s’offre le triplé

Et de 3 pour Monaco. Déjà double tenante du titre, l’ASM s’est offert le triplé en dominant le MSB ce dimanche, en finale de la Leaders Cup 2018 (83-78). 

Des Manceaux accrocheurs

L’entame de match était pourtant idéale pour le MSB qui, sous l’impulsion de Romeo Travis (14 points, 8 rebonds), faisait la course en tête après 5 minutes de jeu (4-11). Après un mauvais début de match, les Monégasques se sont réveillés grâce notamment à l’adresse de DJ Cooper élu MVP de la rencontre (12 points, 7 passes et 6 rebonds) et du pivot bosnien Elmedin Kikanovic (17 points). La Roca Team creusait l’écart pour compter 12 points d’avance à la mi-temps (46-38).

A la reprise, les Sarthois se montraient plus accrocheurs malgré le manque cruel de réussite. Même si les joueurs d’Eric Bartecheky sont restés au contact jusqu’au bout, les Monégasques ont su s’appuyer sur la puissance de Gerald Robinson (18 points) pour l’emporter.

Malgré un très bon Mykal Riley (20 points), la meilleure défense du championnat aura finalement craquer face à la meilleure attaque. Monaco confirme sa suprématie à Disneyland.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *