Non classé

[BASKET – PRO A / J3] : Monaco s’impose contre Gravelines-Dunkerque (55-61)

Gravelines-Dunkerque a beaucoup de mal en ce début de saison. Après deux défaites consécutives face au Mans et Dijon, les hommes de Julien Mahé se sont une nouvelle fois inclinés ce lundi soir contre l’AS Monaco (55-61).

Un match très défensif

Le BCM commence pourtant bien dans cette rencontre en infligeant un 13-2 à leur adversaire après 5 minutes de jeu. Monaco réagit et revient peu à peu dans la partie. Au terme du premier quart temps, Gravelines est devant (20-13). Dans un match très défensif, le deuxième est tout aussi équilibré. A la mi-temps, le BCM garde un avantage de 3 points (29-26).

Un très bon DJ Cooper mais insuffisant pour l’emporter

Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Mahé restent sur la bonne dynamique de la première période et collent un 6-0 aux Monégasques (35-26). La Roca Team ne lâche rien et revient peu à peu. Grâce à une très bonne agressivité défensive, Monaco a pu notamment s’appuyer sur Elmedin Kikanovic (11 points, 8 rebonds), Gérald Robinson (11 points, 1 rebond) et Aaron Craft (13 points, 5 rebonds) pour repasser devant dans le troisième quart temps.

Malgré un très bon DJ Cooper (15 points, 5 rebonds, 5 interceptions), les hommes de Zvezdan Mitrovic vont prendre le dessus sur leur adversaire du soir pour finalement s’imposer (55-61).

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *