Non classé

[BASKET – PLAYOFFS NBA / 2e tour] : Les Celtics reprennent l’avantage face aux Wizards

Résultat de recherche d'images pour "avery bradley"
Avery Bradley (29 pts) a porté les Celtics face aux Wizards lors du match 5

Les Boston Celtics ont dominé les Washington Wizards (123-101) mercredi soir. Cette victoire permet à Boston de reprendre l’avantage dans la série et de mener 3-2.

On dit souvent que le match 5 est un tournant dans un duel de playoffs au meilleur des sept manches quand le la série est à 2-2. C’est Boston qui a pris le meilleur sur Washington et n’est maintenant plus qu’à une victoire de la qualification en finale de conférence. Les Wizards devront absolument l’emporter lors du match 6 si ils veulent espérer se qualifier.

Sous l’impulsion de Avery Bradley (29 pts, record en carrière en playoffs), les Celtics ont donné le ton d’entrée infligeant à Washington un 16-0 après seulement deux minutes de jeu. A la mi-temps, les hommes de Brad Stevens comptaient 22 points d’avance.

Boston a fait preuve d’une maîtrise collective impressionnant pour venir à bout de Washington. Isaiah Thomas n’a inscrit que 18 pts (5/13 aux tirs).

Les Wizards n’ont plus le choix. Il faut s’imposer demain soir pour arracher un éventuel match 7. Le vainqueur de cette série rencontrera les Cleveland Cavaliers en finale de conférence.

 La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *