Non classé

[BASKET – PLAYOFFS NBA / 2e tour] : Les Boston Celtics gagnent d’entrée face aux Wizards (123-111)

Résultat de recherche d'images pour "isaiah thomas john wall"
Isaiah Thomas permet à Boston de bien débuter la série face à Washington

Pas le temps de se refroidir pour les deux équipes qui se retrouvent seulement 48h après le dénouement de leur premier tour.

Suite à l’enterrement de sa sœur la veille, Isaiah Thomas était encore incertain à quelques heures du match. Il sera finalement de la partie pour débuter cette série qui s’annonce aussi chaude que l’ambiance du TD Garden.

Washington, venu pour réaliser un coup, met très rapidement à profit son avantage de taille dans la peinture pour attaquer et mettre à défaut la défense des Celtics. Les Celtics, également très maladroits en attaque, sont menés 16-0 après seulement 4 minutes. Il faut donc attendre plus de 4 minutes pour assister aux premiers points des Celtics sur des lancers francs d’Isaiah Thomas alors que les Wizards continuent de pilonner à l’intérieur notamment grâce à son marteau polonais. Une bonne entrée de Kelly Olynyk (10 points dans le premier QT) et une série à trois points permettent aux Celtics de se maintenir en vie. A la fin du premier quart-temps, les Wizards comptent 14 points d’avance.

Dans le deuxième QT, le vent tourne et les Celtics, plus agressifs des deux côtés du terrain, reviennent dans la partie et trouvent des solutions à l’intérieur qui font la différence. La réussite et la confiance ont alors changé de camps ! Washington fait des erreurs, l’écart du premier QT a littéralement fondu. Mais le travail monstrueux de Gortat (14 points et 10 rebonds à la mi-temps) dans la peinture et l’efficacité de Kelly Oubre Jr. en sortie de banc permettent à Washington de rester devant.

Dans le troisième QT, grâce notamment à un Al Horford retrouvé et un Isaiah Thomas impérial, les Celtics finissent par prendre l’avantage pour compter 15 points d’avance à l’issue du 3e QT.

Dans l’ultime période, les Wizards retrouvent de la confiance, notamment par l’intermédiaire de Bojan Bogdanovic (10 points), et reviennent à seulement 3 points des Celtics. Mais Al Horford (9 de ses 21 points dans le 4e QT) et le pari réussi Jaylen Brown (5 points, 2 rebonds, 1 passe dans les 6 dernières minutes) permettront à Boston de conserver et même d’accroître l’avantage jusqu’à la fin du match pour assurer une première victoire 123 à 111. Le deuxième match aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, toujours au TD Garden.

Clément Linol @NorthCarolina64 / @DynamicSlashers

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *