Non classé

[BASKET – PRO A / J29] : John Cox – « Je me suis senti bien et je suis content d’avoir pris part à cette victoire »

Résultat de recherche d'images pour "elan béarnais bartecheky cooper"
Le coach de l’Elan Béarnais satisfait de la victoire de son équipe

Après la belle victoire de l’Elan Béarnais face au BCM Gravelines-Dunkerque (94-83) mardi soir au Palais des Sports, le nouveau renfort John Cox et le coach palois, Eric Bartecheky, ont réagi.

John Cox : « En premier, je tiens à souligner la superbe ambiance ce soir avec des supporters fantastiques. J’étais anxieux avant la rencontre mais je me suis senti bien et je suis content d’avoir pris part à cette victoire et d’avoir pu aider l’équipe. Mes coéquipiers ont su me mettre dans le bon rythme et m’ont mis en confiance ( à propos de DJ Cooper) J’ai joué longtemps dans cette ligue mais je n’ai jamais vu un meneur de jeu comme lui. Il est fantastique et je suis content de pouvoir évoluer à ses côtés et lui permettre de souffler à certains moments. (concernant le prochain match à Beaublanc) Je connais la grosse rivalité qui existe entre les clubs de Pau et de Limoges et je sais que l’Elan a remporté la première manche. Au-delà de la rivalité, on doit prendre aussi ce match pour rester dans le bon rythme jusqu’aux playoffs. »

Eric Bartecheky : « Il y a ce soir plusieurs motifs de satisfaction : l’apport de John qui a été très important en matière de création et a prouvé qu’il pouvait soulager DJ afin que celui-ci puisse être encore plus performant. Il y a aussi le retour d’Antywane (Robinson) qui a capté 12 rebonds défensifs et avec des tirs à 3 points marqués…bon il reste des domaines de progression également, des choses qu’on va devoir travailler et c’est normal d’ailleurs. On prend trop de points, 48 en seconde période, 83 en tout. On voit qu’en face les équipes ne lâchent pas et qu’un match dure 40 minutes. On perd 14 balles, c’est mieux que les 27 perdues face à Monaco mais on en lâche quelques unes à la fin qui font que le match aurait pu tourner, notamment lorsqu’ils reviennent à -6. L’important était de renouer avec la victoire. Il doit travailler maintenant pour devenir encore meilleur. Il faudrait qu’on retrouve avec le retour de Yannick (Bokolo) qui est capable d’assurer des missions face à des joueurs adverses dangereux et chauds, une dimension défensive encore plus importante et si on peut enregistrer le retour d’ Elie (Okobo) le plus vite possible ainsi que celui de Vitalis (Chikoko) pour une dissuasion défensive supplémentaires à l’intérieur, cela nous permettra alors d’être plus compétitifs avec encore plus d’options possibles. »

Propos recueillis sur le site officiel

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *