Non classé

[BASKET – PRO A / J28] : Eric Bartecheky – « On va pouvoir construire sur ce match-là »

Résultat de recherche d'images pour "eric bartecheky banc"
Eric Bartecheky a salué la performance de ses joueurs face au leader Monaco

Au lendemain de la défaite de l’Elan Béarnais à domicile face au leader Monaco (85-73), le coach palois est revenu sur la bonne prestation de son équipe. Côté monégasque, le coach de la Roca Team donne aussi son avis sur cette rencontre.

Eric Bartecheky : « On savait bien qu’au retour des vestiaires, les Monégasques allaient être en mesure de hausser le ton et de mettre beaucoup plus de pression sur la balle. On était déjà à 10 pertes de balles à la mi-temps mais on termine le match à 27, c’est énorme, c’est un record cette saison. On a aussi fait des erreurs en défense mais on était avec eux jusqu’à la fin du 3e QT, puis on a lâché. On donne tout mais on ne tient pas. Il aurait fallu avoir un peu plus d’adresse sur les tirs à 3 points. A – 7 à 2 minutes de la fin c’est encore possible mais il aurait fallu qu’on récupère le rebond sur cette possession. Nous sommes partagés : par rapport à l’aspect physique, ce n’est pas étonnant que cela se déroule comme cela mais on a le sentiment que cela aurait pu être un peu mieux. Nous sommes contents du comportement du groupe mais il aurait fallu faire un peu moins d’erreurs. On  va néanmoins pouvoir construire sur ce match-là, on va avoir le temps de revenir dessus en vidéo. Surtout on va espérer pouvoir récupérer un maximum de joueurs prêts à s’entraîner car c’est loin d’être le cas aujourd’hui. Il va falloir qu’on retrouve tout le monde pour pouvoir se projeter et être à la fois plus compétitifs et cohérents. »

Zvezdan Mitrovic (coach ASM) : « Très satisfait, surtout après une victoire signée ici face à ce club que nous respectons beaucoup. C’est toujours un plaisir de jouer dans cette salle magnifique. Je voulais aussi revenir sur ce qui s’est passé sur le parquet me concernant ce soir (exclusion après 2 fautes techniques) même si je n’ai pas tout compris. Nous les coaches on ne peut pas rester sur nos banc comme des statues. Par exemple, quand je m’approche d’Amara Sy (resté au sol) je veux juste savoir ce qui s’est passé. Je ne juge personne. Je sors d’une suspension pour laquelle je me suis excusé mais là vraiment je ne comprends pas…A propos du match, je suis très content du niveau de jeu affiché par mon équipe. En face, il y a un des meilleurs duos de Pro A entre DJ Cooper et Alain Koffi. Nos 5 dernières minutes avant la pause ont été très mauvaises sur le plan offensif mais nos rotations ont été la clé de notre succès après la pause. »

Propos recueillis sur le site officiel de l’Elan Béarnais

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *