Non classé

[BASKET – EQUIPE DE FRANCE] : Patrick Beesley fait le point sur l’effectif avant l’EuroBasket 2017

beesley_1_0
Patrick Beesley, Directeur Technique National

Depuis l’annonce officielle du forfait de Nicolas Batum pour l’EuroBasket 2017, le Directeur Technique National, Patrick Beesley a décidé de faire le point sur les joueurs présents pour disputer cette compétition avec l’équipe de France du 31 août au 17 septembre prochain.

Invité de l’émission Basket Time sur RMC ce lundi, le DTN a indiqué qu’il allait rencontrer Rudy Gobert et Evan Fournier en présence du sélectionneur Vincent Collet.

« On repart à Salt Lake avec Vincent, dimanche. On ne peut pas avoir de certitude avec la NBA (à propos de la disponibilité des joueurs). Donc les gars nous disent peut-être que oui, peut être que si, peut-être que là… On va aller voir les détails des « peut-être » »

Patrick Beesley sur le cas Evan Fournier :

« Dès le début du mois de septembre, j’ai eu des contacts avec Evan Fournier. On lui a dit que, pour la nouvelle olympiade 2020, Evan Fournier faisait partie du plan de Vincent Collet. […] La porte n’est pas fermée, elle est grand ouverte. S’il veut rentrer, s’engouffrer dans la porte, il est le bienvenu. S’il ne veut pas, on évoluera différemment. »

Rudy Gobert, toujours incertain quant à sa participation à l’EuroBasket 2017 :

« Je ne sais pas encore si je rejoindrai les Bleus pour l’Euro. Une fois que la saison sera terminée, je devrai m’entretenir avec le Jazz pour en parler. A partir de là, on verra ce qu’il se passera »

Reste maintenant à savoir avec quel effectif Vincent Collet ira disputer cet EuroBasket. Réponse dans quelques mois.

 La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *