Non classé

[HANDIBASKET – NATIONALE 2 / POULE D] : Pavie fait chuter le leader Pau à domicile (40-37)

P1030663
L’entraîneur du Pau Béarn Handisport donne les consignes à ses joueurs

Riscle, le samedi 8 avril 2017

Dans une salle pleine, l’équipe de Pavie (2e) recevait le Pau Béarn Handisport (1er) pour le compte de la 13e journée de championnat de Nationale 2.

Dès le début du match, les deux équipes manquent cruellement d’adresser sous le panier. C’est Pavie qui en profite pour mener de deux points à la fin du premier quart temps (6-4).

Le deuxième quart temps est toujours aussi accroché et les locaux parviennent à se détacher (19-13). Au retour des vestiaires, le Pau Béarn Handisport réussit à recoller au score grâce à des actions collectives bien menées. Pavie garde tout de même quelques longueurs d’avance.

Le tournant du match survient lorsque Patrick Lodens côté palois est sanctionné d’une faute technique pour contestation. A cet instant, les palois n’y sont plus et Pavie creuse l’écart comptant (+11). Mais le leader n’a pas dit son dernier mot et trouve les ressources nécessaires pour recoller au score.

Tous ces efforts fournis côté palois laissent des traces en fin de rencontre et c’est Pavie qui l’emporte à domicile de 3 points (40-37).

Cette défaite sera à oublier pour le Pau Béarn Handisport qui va devoir se ressaisir pour le dernier match de la saison avec la réception le 22 avril prochain d’Angoulême. Pau s’est fixé comme objectif de terminer premier de la poule.

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *