Non classé

[BASKET – NBA / RECAP] : Les Cleveland Cavaliers prennent seuls la tête de la Conférence Est en battant les Boston Celtics (114-91)

635647744353694919-AP-CELTICS-CAVALIERS-BASKETBALL-71316980
Le duel au sommet entre Boston et Cleveland tourne à l’avantage de LeBron James et des Cavs

Hier soir, LeBron James a marqué 36 points, pris 10 rebonds et distribue 6 passes décisives ! Autant dire que le leader des Cavs était en mode patron, et quand il est dans cet état, il n’y a pas grand chose à faire pour l’adversaire… L’objectif ? Reprendre la 1ère place de la Conférence Est. Réussi !

Kyrie Irving a amené sa pierre à l’édifice et marqué 19 points pour 5 passes dé. A noter qu’Isaiah Thomas a tout de même marqué 26 points.

Et pourtant, dans le 1er quart-temps, on peut penser que Boston va tenir la distance (CLE 20-19 BOS) car le début de match est très équilibré et LeBron est plutôt en retrait et laisse faire le collectif. D’autant plus que Cleveland se montre plutôt maladroit au début de la rencontre.

1er quart-temps : 20-19 Cavs

Dès le début du 2ème, on sent toute la détermination des Cavs de mettre le pied sur l’accélérateur avec un peu plus de réussite et une domination au rebond des potes de LeBron James. A 3’30 Le King décide d’accélérer et met 8 points en 30 secondes qui donnent 10 points d’avance aux siens !

Korver rentre un 3 points pour assommer un peu les Boston qui prend un temps-mort pour stopper l’hémorragie.

Les Cavs retrouvent leur adresse, LeBron continue à mener son équipe de main de maître, tout le monde est concerné par cet objectif et ce sont les Cavs  qui rentrent avec +15 au vestiaire.

Mi-temps : 57-42 Cavs

A la reprise, Les Celtics tentent de refaire leur retard avec beaucoup d’agressivité, mais ils restent maladroits face au cercle. Tandis que Kyrie Irving et les Cavs sont en train d’accroitre leur avance, notamment en dominant les rebonds et en marquant les paniers qu’il faut aux moments clés.

A 4’28 du terme, LeBron (encore lui) envoie un 3 points qui donne 25 points d’avance à Cleveland ! Boston est dépassé, mais surtout maladroit hier soir !

Reste 1’52, c’est au tour de Kyrie de plomber Boston avec un 3 points dans un fauteuil, +26 Cavs !

3ème quart-temps : 90-66 Cavs

Dans ce match, le scénario semble aller toujours dans le même sens : retour sur le parquet, Boston marque le 1er, mais Jefferson (cette fois-ci) calme les ardeurs des locaux avec un 3 points clé !

Le dernier quart-temps est une formalité, Cleveland reste solide, Boston n’a pas été en mesure de répondre au coup de force de LeBron hier soir et s’incline logiquement dans ce duel qui n’a tenu ses promesses qu’un petit quart-temps.

Cleveland reprend sa 1ère place seul !

Score final : 114-91 Cavs

La rédaction / @DynamicSlashers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *